/finance/business
Navigation

Un supermagasin Bauer avec patinoire

Montréal pourrait accueillir ce commerce d’ici quelques années

bloc magasin
Photo courtoisie Les supermagasins Bauer d’environ 20 000 pieds carrés posséderont une véritable patinoire. Le premier ouvrira ses portes à Boston. Une succursale pourrait éventuellement s’installer à Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise américaine qui commercialise les équipements de hockey Bauer inaugurera en banlieue de Boston le premier d’une série de supermagasins d’environ 20 000 pieds carrés, incluant une véritable patinoire où les consommateurs pourront essayer les produits. Montréal pourrait accueillir la même installation d’ici quelques années.

Le premier supermagasin Bauer ouvrira ses portes l’été prochain à Burlington, Massachusetts (à environ 15 minutes au nord de Boston). À l’automne, un second supermagasin verra le jour dans la région de Minneapolis-Saint Paul.

Expansion

De six à huit magasins seront ensuite érigés, d’abord aux États-Unis et ensuite au Canada. «Nous n’avons pas encore choisi exactement les emplacements, a déclaré Tory Mazzola, porte-parole de Performance Sports Group au siège social d’Exeter (New Hampshire). Mais si vous pensez aux six équipes originales de la LNH, ce sont de bonnes indications.»

Il s’agit bien sûr des villes de Boston, Chicago, Detroit, New York, Toronto et Montréal.

Cette expansion de Bauer dans le commerce grande surface est connue depuis janvier dernier. Le porte-parole de Performance Sports Group n’est pas en mesure aujourd'hui de donner des précisions sur un éventuel magasin montréalais, mais il insiste sur l’importance du marché québécois pour la marque Bauer: «C’est certainement une priorité.»

Toute la recherche et développement des produits de hockey de Performance Sports Group est d’ailleurs réalisée à Saint-Jérôme et Blainville.

Les supermagasins d’environ 20 000 pieds carrés posséderont une véritable patinoire, format réduit. «Environ la moitié de la taille d’une patinoire traditionnelle pour le hockey», a précisé Tory Mazzola.

Une « expérience »

Le consommateur vivra une «expérience», a-t-il assuré. «Les joueurs et les gardiens pourront aller sur la glace pour essayer un équipement personnalisé.»

«Nous aurons des experts associés Bauer qui connaissent très bien les produits, qui savent comment ces produits interagissent les uns avec les autres, et qui savent poser les bonnes questions pour comprendre exactement ce que les clients recherchent, selon leur style de jeu», de poursuivre Tory Mazzola.

«Nous allons leur offrir un équipement le plus personnalisé possible, les informer sur les produits et les laisser expérimenter les produits sur la glace. Nous croyons que c’est une approche innovatrice dans l’industrie du hockey.»

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.