/slsj
Navigation

Best Buy prend le contrôle de Future Shop

Des centaines de clients pour la réouverture de la succursale de Chicoutimi

Le Future Shop de Chicoutimi, maintenant géré par Best Buy, a accueilli énormément de clients pour sa réouverture hier matin après une semaine de fermeture.
Photo Jérémie Legault Le Future Shop de Chicoutimi, maintenant géré par Best Buy, a accueilli énormément de clients pour sa réouverture hier matin après une semaine de fermeture.

Coup d'oeil sur cet article

Le Future Shop de Saguenay a rouvert ses portes hier matin avec une nouvelle équipe aux ventes et est maintenant géré par BestBuy jusqu'à la transition complète prévue d'ici un an.

Le Future Shop de Saguenay, maintenant géré par Best Buy, a été pris d’assaut par des centaines de clients hier pour sa réouverture, au grand bonheur de la nouvelle équipe des ventes et de la direction.

La succursale de Future Shop de Chicoutimi était bondée de clients pour sa réouverture hier matin sous la bannière de Best Buy.

Le 27 mars dernier, à la grande surprise des employés et des clients, Future Shop fermait tous ses magasins au Québec afin de les transformer en sa filiale, Best Buy.

Une cinquantaine d’employés de Chicoutimi ont été mis à pied à la suite de la décision de l’entreprise.

Un nouveau salarié de Best Buy a expliqué le remaniement de personnel.

«Au final, on passe de 47 employés à 60, ce n’est pas si pire, mais c’est sûr qu’il y a eu des pertes d’emplois.»

C’est surtout le département des ventes qui a été touché par l’élimination de postes en raison de son fonctionnement.

«Le système n’est plus pareil, avec Future Shop, les vendeurs étaient à commission, maintenant, ce n’est plus le cas. Ça change pas mal la façon de fonctionner», a déclaré le même employé.

Pour l’instant, beaucoup de nouveaux commis et vendeurs s’affairent sur le plancher à répondre à un achalandage monstre.

Changement de couleurs

Le Future Shop de Chicoutimi est actuellement géré par Best Buy et l’entreprise prévoit terminer la transition d’ici un an.

La bannière et les couleurs du magasin de Chicoutimi passeront donc du rouge au bleu et jaune bientôt. De plus, la direction a l’intention de rénover le magasin et d’y réaliser d’importants investissements pour accroître le service aux clients.

Le responsable des communications de la compagnie, Thierry Lopez, se dit heureux que le service se maintienne en région puisque la réponse et la demande des Saguenéens ont toujours été bonnes.


Best Buy

  • Près de 80 succursales au Québec
  • 140 000 employés au Canada
  • Filiales: Geek Squad et Future Shop
  • Origine: États-Unis
  • Points de vente: Canada, États-Unis, Mexique

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.