/news/politics
Navigation

Du retard dans le chantier de la gare fluviale à Lévis

Traverse de Levis
Photo Le Journal de Québec, Mathieu Bélanger

Coup d'oeil sur cet article

Un problème dans la conception des escaliers de béton de la nouvelle gare fluviale de Lévis retardera le chantier de quelques semaines.

Selon Le Soleil, les escaliers de béton qui ont été construits à l’intérieur du bâtiment devront être refaits au complet puisqu’ils ne respectaient pas les exigences du devis. Le projet de 15,5 millions $ de la Société des traversiers du Québec est réalisé sous la supervision de la Société québécoise des infrastructures (SQI). La SQI a assuré que la reprise des travaux sera aux frais de l’entrepreneur.

La gare devrait être complétée dans quelques semaines, a affirmé la porte-parole Karla Duval. Ce retard ne modifie pas l’échéancier des travaux du secteur de la traverse, qui sont quant à eux pilotés par la Ville de Lévis.

La nouvelle installation, avec terrasse et vue panoramique, remplacera l’actuelle gare fluviale reliée à une passerelle aérienne que les passagers doivent emprunter pour accéder au traversier. La passerelle sera démolie au cours des prochaines semaines.