/finance/business
Navigation

Le géant français OVH investit 33 M$ au Québec

Une cinquantaine de postes seront créés ici

OVH
Photo Le Journal de Montréal, Stevens LeBlanc Henryk Klaba a annoncé hier qu’OVH ouvrira un nouveau centre de recherche et de développement dans le quartier Saint-Roch.

Coup d'oeil sur cet article

Le géant français de l’informatique en nuage OVH injecte 33 millions $ au Québec, créant du coup 150 emplois, dont une cinquantaine de postes dans un nouveau centre de recherche dans la capitale.

«On poursuit notre expansion au Québec», a indiqué hier le cofondateur d’OVH, Henryk Klaba, lors d’un point de presse à Québec.

En plus de créer 100 emplois dans la métropole, OVH ouvrira un nouveau centre de recherche et de développement (R&D) dans le quartier Saint-Roch.

«On est en mode embauche», a signalé le nouveau patron du centre de recherche d’OVH, Pierre Leroux.

L’entreprise recherche notamment des développeurs d’applications et d’interfaces, des ingénieurs, des analystes, des designers et des artistes web.

Phase de croissance

Selon M. Leroux, les salaires annuels des emplois offerts peuvent même atteindre les six chiffres selon l’expérience des candidats. Multinationale française en informatique reconnue comme le troisième plus gros hébergeur de données informatiques au monde, OVH détient 17 centres d’hébergement de serveurs dans plus de 16 pays.

Au Canada, OVH est déjà présente à Toronto, où elle possède son siège social pour ses activités nord-américaines.

Pour cette nouvelle phase de croissance en sol québécois, OVH compte investir 17 millions $ dans la métropole et 16 millions $ à Québec.

Investissements Québec et la Ville de Québec sont aussi dans le coup. Les aides financières totalisent 391 300 $, dont une subvention directe de 274 000 $.

Labeaume heureux

Présent au point de presse, le maire de Québec, Régis Labeaume, a qualifié la venue d’OVH dans la capitale de véritable «travail de collaboration».

L’annonce de l’investissement d’OVH a été faite en présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du ministre du Travail et responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

En 2013, OVH a inauguré un important centre d’hébergement de données en ligne dans la région de Montréal.

À Beauharnois, dans l’ancienne usine de Rio Tinto-Alcan, OVH peut héberger jusqu’à 360 000 serveurs, soit l’équivalent de 288 millions de DVD en terme de stockage

L’an dernier, OVH disait compter déjà plus de 50 000 clients en Amérique du Nord.

 


OVH en bref

Société à capital fermé
  • Spécialité: Hébergeur de serveurs de données en ligne (big data)
  • Siège social: Roubaix, France
  • Président: Laurent Allard
  • Nombre de centres d’hébergement: 7 dans 16 pays
  • Nombre d’employés: près de 1000 

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.