/sports/hockey
Navigation

La fierté des Beaucerons de Sainte-Marie

La fierté des Beaucerons de Sainte-Marie
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

C’est bien connu, les Beaucerons sont des gens fiers. Je l’ai à nouveau constaté lors du dernier match de la tournée de hockey Promutuel assurance, dimanche dernier, le 12 avril, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Véritable complexe multifonctionnel, le Centre Caztel est une source de fierté pour cette population de 14 000 habitants, tant au niveau de l’aménagement que de la qualité des installations. «Quand l’idée de bâtir un tel complexe a fait son apparition, il était évident que nous avions besoin de deux glaces pour répondre aux besoins de la population. Mais nous sommes allés plus loin en érigeant aussi un gymnase en collaboration avec la commission scolaire», de dire Jules Martineau, DG des opérations. De plus, le centre Caztel est équipé pour recevoir la visite avec des salles multimédias et un service de traiteur. La zone restauration a été pensée en fonction des visiteurs avec beaucoup d’espace et de confort.

En passant, le vestiaire aménagé pour les Beaucerons junior AA de Sainte-Marie est digne d’un vestiaire de la LNH à plus petite échelle. Autre élément majeur à considérer, les ex-joueurs professionnels et l’équipe des gens d’affaires de Sainte-Marie que vous voyez sur la photo prise après le match étaient unanimes à vanter la grande qualité de la surface glacée. Comme dans le pro!

 


Pierre Poulin, organisateur hors pair

La fierté des Beaucerons de Sainte-Marie
Photo courtoisie

Le dernier d’une série de quatre matchs de la tournée Promutuel assurance au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a eu lieu à Sainte-Marie dimanche dernier. Pour la mise au jeu protocolaire, on reconnaît de gauche à droite, Pierre Poulin, de Team Web Design et organisateur hors pair de l’événement, Anne Vaillancourt, DG de Promutuel Beauce, Carl Gosselin, DG de la MSPL, Nathasa Batisti, responsable des bénévoles à la MSPL, et Simon Gagné, de l’équipe Promutuel assurance.

 


Retour au jeu pour Simon Gagné

La fierté des Beaucerons de Sainte-Marie
Photo courtoisie

C’est avec plaisir que Simon Gagné s’est joint à l’équipe des ex-professionnels de la région de Québec pour le dernier match de la tournée Promutuel assurance à Sainte-Marie. Même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa retraite, l’ex-porte-couleurs des Flyers, des Kings et des Bruins estime que sa décision est prise à 98%. Au cours des prochains jours, il reprendra son poste de commentateur à TVA Sports pour les séries éliminatoires de la LNH. Gagné s’est aperçu qu’il demeurait une figure populaire lorsqu’une trentaine de jeunes ont envahi le vestiaire après le match pour une séance d’autographes et de photos.

 


Rencontre émouvante pour Brashear

La fierté des Beaucerons de Sainte-Marie
Photo courtoisie

Donald Brashear a passé la majeure partie de la dernière saison hivernale en Suède. De retour à Québec, celui qui a terminé sa carrière dans la LNH à New York avec les Rangers a également participé au dernier match de la tournée Promutuel assurance. D’ailleurs, Brashear a eu droit à une rencontre émouvante lorsque Zachary Leblond, âgé de 11 ans et atteint de paralysie depuis sa naissance, lui a demandé un de ses bâtons en guise de souvenir après le match à la grande joie du paternel, François Leblond, propriétaire d’Énergym à Sainte-Marie.