/world/usa
Navigation

Les nouveaux ascenseurs du World Trade Center: 500 ans d’histoire en 47 secondes

One World Trade Center
Marie-Joëlle Parent / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

NEW YORK  |   L’ascension au sommet du One World Trade Center fera vivre des sensations fortes aux visiteurs. Arriver au 102e étage prendra 47 secondes et les murs des ascenseurs projetteront une vidéo immersive de la transformation de New York ces 515 dernières années.

Le New York Times a dévoilé hier l’expérience multimédia que s’apprêtent à vivre les visiteurs de la nouvelle tour lors de son ouverture au grand public le 29 mai prochain.

Cinq ascenseurs (les Sky Pods) transportent les visiteurs du 1er au 102e étage en 47 secondes. Ils sont parmi les plus rapides au monde (37 km/h).

Les murs des ascenseurs sont des écrans LED qui projettent des images de la ligne d’horizon de New York des années 1600 à nos jours, un peu comme si l’on faisait l’ascension dehors dans un cube de verre.

La tour de 1776 pieds de hauteur (en hommage à l’année de l’indépendance américaine) est la plus haute de l’hémisphère occidental.

La plate-forme est aménagée sur trois étages (100e, 101e et 102e). La vue à 381 mètres de hauteur est, sans surprise, à couper le souffle. Le prix d’entrée adulte est de 32 $.