/news/provincial
Navigation

Chantier de 1 M$ au Domaine Maizerets

Coup d'oeil sur cet article

Le conseil d’agglomération de Québec a approuvé une dépense de près d’un million $ pour l’aménagement d’un jeu d’eau thématique au Domaine de Maizerets d’ici trois ans.

Ce jeu d’eau remplacera la vétuste piscine extérieure de l’endroit qui «devra être démolie dans un avenir rapproché», peut-on lire dans un sommaire décisionnel. La piscine avait été construite dans les années 1940.

L’objectif:accueillir un plus grand nombre de personnes par jour tout en diminuant les coûts d’exploitation et d’entretien de la piscine.

«Le projet doit se démarquer par son originalité et son intégration au milieu, un peu à l’image du parc de rouli-roulant au parc Victoria», découvre-t-on dans une fiche du programme triennal d’immobilisation (PTI) de la Ville de Québec.

Emprunt de 942 000 $

Les travaux nécessiteront un emprunt de 942 000 $ remboursable sur quinze ans. Les plans et devis seront préparés cette année en prévision du chantier qui se déroulera en 2016 et 2017.

Outre le jeu d’eau lui-même, la somme permettra de refaire des conduites d’aqueduc et d’égout, les systèmes de drainage, des installations électriques puis les sentiers d’accès.