/news/provincial
Navigation

Véronyque Tremblay se présentera pour les libéraux provinciaux dans Chauveau

Véronyque Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Deux anciennes journalistes de TVA s’affronteront lors de la prochaine élection partielle dans la circonscription de Chauveau.

La candidate caquiste Jocelyne Cazin se mesurera à Véronyque Tremblay, qui briguera les suffrages pour le Parti libéral.

Mme Tremblay a remis sa démission mercredi à la direction du FM 93, où elle œuvrait depuis quatre ans. Elle a également informé le rédacteur en chef du Journal de Québec, Sébastien Ménard, qu’elle mettait un terme à ses collaborations. Elle tenait une chronique dans nos pages depuis quelques mois.

Chef d’antenne à TVA/LCN pendant plusieurs années, Véronyque Tremblay a aussi travaillépour le réseau TQS.

Dans une récente chronique, Mme Tremblay critiquait pourtant la décision du gouvernement Couillard d’injecter 30 millions $ dans un registre québécois des armes d’épaule. C’est «une perte de temps et une perte d’argent», écrivait-elle.

Le comté de Chauveau a été laissé vacant par le départ du député caquiste Gérard Deltell, qui a fait le saut en politique fédérale pour les conservateurs de Stephen Harper.

Véronyque Tremblay ne s’en va pas en terrain conquis. Le comté n’a pas été représenté par un libéral depuis 2007.

La nouvelle de la candidature de Mme Tremblay laisse à penser que le gouvernement Couillard ne tardera pas avant de déclencher les partielles dans Chauveau et Jean-Talon.

Laissée orpheline par la démission de l’ex-ministre Yves Bolduc, la circonscription de Jean-Talon est pour sa part un véritable château-fort libéral. C’est le conseiller du premier ministre et ancien député adéquiste, Sébastien Proulx, qui devrait porter les couleurs du PLQ dans ce comté.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.