/news/health
Navigation

Complexe santé de 16 millions$ dans le secteur Saint-Nicolas

C’était la première pelletée de terre hier du complexe santé Lévis-Les Rivières, dans le secteur Saint-Nicolas.
Photo Le Journal de Québec, Didier Debusschère C’était la première pelletée de terre hier du complexe santé Lévis-Les Rivières, dans le secteur Saint-Nicolas.

Coup d'oeil sur cet article

Des promoteurs privés investissent 16 millions $ dans la construction d’un complexe santé dans le secteur Saint-Nicolas qui abritera au début de 2016 une première clinique réseau, à l’ouest des ponts.

«C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années. Une première clinique réseau est en fonction depuis deux ans dans le secteur est de Lévis. L’implantation d’une deuxième clinique dans le secteur ouest se réalise grâce à l’appui d’investisseurs et du groupe de radiologistes de Lévis qui se joint au complexe santé Lévis-Les Rivières», a déclaré, mercredi, le Dr Normand Thériault, médecin responsable du Groupe de médecine familiale (GMF) Saint-Rédempteur.

Le GMF doublera sa superficie. On vise à ce que le nombre de médecins passe de 23 à 30 pour l’ouverture et jusqu’à 40 par la suite.

Patients orphelins

À la différence du GMF dont l’accès est limité aux 18 000 patients inscrits, la clinique réseau acceptera, au sans rendez-vous, les patients orphelins. Ils sont autour de 6000 dans le secteur ouest de Lévis, qui a connu une augmentation de sa population de 16 %, depuis 2006.

Gestion Yan Boudreau et des associés financent ce projet dont la construction a débuté en février sur la route des Rivières. Le bâtiment d’une superficie de 60 000 pieds carrés sur trois étages accueillera une pharmacie, une clinique radiologique, divers services de santé et la deuxième succursale du restaurant Soupe et cie.