/news/politics
Navigation

Compteurs intelligents: Drainville affirme qu'Hydro-Québec continue de facturer des frais de relève aux clients

UN COMPTEUR INTELLIGENT

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Hydro-Québec continue de facturer des frais de relève de 23 $ par année à ses clients, et ce, même si leur résidence est munie d’un compteur intelligent censé permettre de relever la consommation d’électricité à distance.

UN COMPTEUR INTELLIGENT
SIMON CLARK /JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

C’est à tout le moins ce que prétend le porte-parole du Parti québécois en matière d’énergie, Bernard Drainville. Lors de la période des questions à l’Assemblée nationale, jeudi, le député de Marie-Victorin a indiqué qu’Hydro-Québec continuait de facturer des frais de relève de 0,06 $ par jour à l’ensemble de ses clients.

Selon M. Drainville, les abonnés de la société d’État chez qui on a installé un compteur intelligent paieraient 23 $ par année pour un service qu’ils ne reçoivent plus.

«Multipliez ça par 2,9 millions de clients qui ont déjà un compteur intelligent, c'est un beau 67 millions par année payés en trop par les clients d'Hydro. Soixante-sept millions de frais de relève qu'on ne devrait plus payer parce qu'il n'y en a plus de relève avec les compteurs intelligents», a déclaré le député péquiste.

Le ministre responsable d’Hydro-Québec, Pierre Arcand, a indiqué ne pas être au courant de la problématique soulevée par Bernard Drainville.

«Je vais faire part à Hydro-Québec de ce dont me parle le député de Marie-Victorin et nous allons certainement corriger, s'il y a lieu, la situation», a promis M. Arcand.