/sports/baseball/capitales
Navigation

Un premier test réussi

Karl Gélinas a lancé les quatre premières manches.
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Karl Gélinas a lancé les quatre premières manches.

Coup d'oeil sur cet article

COATICOOK | Les Capitales de Québec ont facilement vaincu une équipe composée de joueurs invités par le gérant Patrick Scalabrini par la marque de 15 à 6, samedi, au stade Julien-Morin de Coaticook, à l’occasion du premier match de leur calendrier préparatoire.

La formation de la Vieille Capitale a rapidement pris le contrôle de cette rencontre en inscrivant trois points dès la première manche, dont deux grâce à un circuit de Josué Peley.

Lanceur partant des Capitales dans cette rencontre, Karl Gélinas a ensuite accordé un circuit en solo, mais les visiteurs ont creusé l’écart en marquant trois autres points en deuxième. La marque était donc de 6 à 1 après une manche et demie de jeu seulement.

En relève à Gélinas pour le début du cinquième tour au bâton de l’équipe locale, Derrick Penilla a rempli les sentiers et donné un point avant de parvenir à retirer un premier frappeur. La recrue s’est cependant tirée d’affaire par la suite en éventant ses adversaires qui ont suivi à la plaque.

Cette situation est loin d’avoir ralenti les Capitales qui ont ajouté quatre points à leur avance en sixième manche. Tyler Young en a alors produit trois en envoyant la balle de l’autre côté de la clôture pendant que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers.

En septième manche, la rencontre a été interrompue pendant quelques minutes en raison de la pluie, peu après que Jean-Luc Blaquière eut réussi un circuit à son tour. En raison de ce délai de quelques minutes, la partie a été réduite à huit manches.

Débuts intéressants

Lors de cet affrontement, certains joueurs, dont Young et les Cubains Alexei Bell et Yordan Manduley, ont disputé un premier match dans l’uniforme des Capitales. Ils ont respectivement été utilisés aux deuxième, troisième et septième rangs des frappeurs.

Le camp d’entraînement de la formation de Québec se poursuivra aujourd’hui et demain.

L’équipe prendra ensuite la route en direction de Brantford, en Ontario. Elle y affrontera les Red Sox de la Ligue Intercounty, mardi, dans le cadre d’une partie présaison.