/news/society
Navigation

Alec Baldwin, tête d’affiche de C2MTL

Alec Baldwin et Andy Nulman lors de la conférence à C2MTL.
Alec Baldwin et Andy Nulman lors de la conférence à C2MTL.

Coup d'oeil sur cet article

L’acteur américain Alec Baldwin était de passage mardi à la conférence internationale C2MTL pour exposer non seulement sa vision du marketing, mais également parler des causes qui lui tiennent à cœur.

«Sans une audience, un acteur n’est rien», affirme-t-il dès les premières minutes de l’entretien dirigé par le président émérite de Just For Laughs, Andy Nulman.

Selon le comédien, la meilleure façon de garder le contact avec le public est de lui parler directement via la multitude de plateformes offertes par les nouvelles technologies. De plus, l’interprète a souligné l’importance des méthodes de mesure dans un monde en transformation où la télévision se consomme de plus en plus sur Internet. Par ailleurs, Alec Baldwin s’est montré très humble en donnant tout le crédit au public lorsqu’il s’agit d’expliquer l’impopularité d’une œuvre.

«Quand tu t’embarques dans un projet, que c’est une bonne opportunité, si ça ne fonctionne pas, c’est à cause de toi(...) tu as peut-être pas assez répété», affirme-t-il.

Philanthropie

Grand philanthrope, l’acteur a fait dont de plusieurs millions aux écoles d’arts new-yorkaises et est connu pour être un grand partisan de la musique classique.

«La vraie philanthropie, c’est de rejoindre la communauté et lui dire qu’elle peut compter sur ta présence et ton support, qu’elle peut faire des plans à longs termes basés sur ce support», dit-il.

Peu de temps après avoir abordé le sujet de la musique classique, à la surprise générale, le maestro Kent Nagano a été invité à remplacer Andy Nulman pour poursuivre l’entretien. Celui-ci a rapidement enchaîné en demandant à l’acteur son secret pour intéressé une clientèle aussi diversifiée à la musique classique.

«Une des choses qu’on a mises en place, c’est d’offrir les concerts gratuitement aux jeunes», a répondu Alec Baldwin.

Lorsque Kent Nagano a demandé à ce dernier d’être le chef d’orchestre invité de l’OSM, celui-ci a poliment décliné l’offre en invitant le public présent dans la salle à faire sa part.

«Je veux que tout le monde aille sur Internet chercher le lien de l’OSM et le partage sur son compte Facebook ou Twitter», a-t-il répondu.

Famille

Enfin, je ne pourrais passer sous silence l’importance que l’acteur semble attribuer à sa vie familiale.

«Avoir 57 ans et deux enfants en bas de deux ans, c’est mon trip d’acide personnel!», s’est-il exclamé.

Ce dernier attend un second poupon avec son épouse Hilaria Baldwin pour le mois de juillet.

La conférence C2MTL se poursuit les 27 et 28 mai et d’autres conférenciers-vedettes sont attendus comme l'ex-joueur de tennis professionnel André Agassi et la vice-présidente de la Fondation Clinton et fille de Bill et Hillary Clinton, Chelsea Clinton.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.