/news/provincial
Navigation

Les 5 gagnants et 3 perdants du sondage Numéris

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir survolé les dernières statistiques du plus récent sondage Numéris, nous avons dégagé une liste de gagnants et de perdants de ce coup de sonde qui touche le marché central de Québec. Bonne lecture.

Les gagnants:

 
Claude Bernatchez
Photo courtoisie
1 - En troisième place l’an dernier, l’émission matinale Première heure avec Claude Bernatchez, diffusée à Radio-Canada, se hisse maintenant en première place devant le FM93 et Sylvain Bouchard le matin, avec 26 300 auditeurs par quart d’heure, entre 5 h 30 et 9 h 30.
 
Éric Duhaime et Nathalie Normandeau
Photo d'Archives
2 –Nathalie Normandeau et Éric Duhaime font une entrée remarquée sur les ondes de Québec, en séduisant bon nombre d’auditeurs. L’émission se classe en deuxième position dans sa plage horaire derrière Rouge FM, avec 22 000 auditeurs au quart d’heure, une hausse de 9600 par rapport au printemps dernier. Normandeau-Duhaime devient ainsi la première émission parlée sur l’heure du midi à Québec, devant Jeff Fillion à NRJ, qui perd quelques plumes avec 16 300 auditeurs au quart d’heure.
 
Stéphan Dupont
Photo Daniel Mallard
3- Même si Dupont le matin se retrouve en 4e position en début de journée, il s’agit d’un gain pour la station, qui était en septième place l’an dernier. Stéphan Dupont obtient ainsi 15 700 auditeurs en moyenne par quart d’heure, alors que la case matinale en récoltait 7500 à pareille date l’an dernier.
 
Gilles Parent
Photo Stevens LeBlanc
4- Pour le retour à la maison, seul Gilles Parent fait des gains sur le nombre d’auditeurs, en conservant sa première place avec 26 100 auditeurs (de 14 h à 18 h)
 
 
WKND
Photo courtoisie
5- Dans un marché en baisse pour la majeure partie des joueurs, WKND radio gagne 14 400 auditeurs comparativement à la même date l'an dernier et en récolte 97 700, ce qui la place en septième position.
 

Les perdants: 

 
Carl Monette
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC
1 -Le départ de Stéphan Dupont le midi sur les ondes de CHOI-FM est dévastateur pour la station, qui perd plus de la moitié de ses auditeurs par quart d’heure. De 11 h 30 à 14 h, CHOI-FM passe ainsi de la 1ere à la 5e place. Dominic Maurais prendra d'ailleurs la barre de l'émission du midi à CHOI-FM dès l'automne. Carl Monette demeure chargé de l'émission du midi pour le moment.
 
CHOI-FM
2 – Devant une baisse généralisée, CHOI-FM doit aussi composer avec une chute importante la fin de semaine, avec une formule musicale. De 10 à 18 h, CHOI passe de 15 000 à 8400 auditeurs par quart d’heure.
 
 
M-FM
3- La station M-FM continue de perdre des plumes et essuie aussi une baisse généralisée, passant ainsi de 124 900 à 106 600 auditeurs.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.