/slsj
Navigation

Pierrick Naud remporte le critérium

L’Abitibien a terminé en première position de la troisième étape disputée

Pierrick Naud a enlevé les honneurs de la troisième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay, hier soir.
Photo roger gagnon Pierrick Naud a enlevé les honneurs de la troisième étape du Grand Prix cycliste de Saguenay, hier soir.

Coup d'oeil sur cet article

La stratégie déployée par l’équipe américaine Optum p/b Kelly Benefit Strategies lors du critérium présenté, samedi soir, a permis à Pierrick Naud d’enlever les honneurs de la troisième étape pendant que son coéquipier, Guillaume Boivin, terminait en troisième position derrière Jason Lowndes, de l’équipe Garneau-Québécor.

Dans ses commentaires à chaud après la course, l’Amossois jubilait d’avoir enfin remporté une étape du Grand Prix cycliste de Saguenay, lui qui a réussi quatre podiums en autant d’épreuves l’an dernier.

«Je suis très excité mais en même temps, avec l’équipe qu’on a, on sait qu’on performe toujours bien dans les sprints. Avec Guillaume et moi comme coureurs, on savait qu’on avait des bonnes chances, a énoncé le vainqueur du critérium. On s’est placé toute la course pour le sprint et dans les derniers tours, l’équipe s’est bien alignée et elle a fait tout un travail pour amener Guillaume et moi jusqu’au dernier droit. Je pense que notre stratégie a été exécutée à la perfection. Surtout qu’on finit premier et troisième, on ne pouvait pas demander mieux.»

De son côté, Guillaume Boivin était tout aussi heureux de monter sur le podium pour une première fois au GP cycliste de Saguenay, d’autant plus qu’il doit composer avec une blessure au genou gauche.

«On a vraiment fait une belle course en respectant bien notre stratégie du début à la fin, a commenté le cycliste aux racines saguenéennes. On s’est fait plaisir et je dirais qu’on a eu bien du fun!»

Pour sa part, Jason Lowndes s’est dit satisfait de ses performances depuis le début de la compétition.

«C’était très dur avec le climat d’aujourd’hui [samedi], mais je me suis vraiment surpris dans les derniers jours. Je suis très content du rang que j’occupe [5e] présentement au classement général.»

Tout est encore possible

À la veille de la dernière étape qui est présentée, aujourd’hui, dans le secteur Chicoutimi, les membres de l’équipe Optum p/b Kelly Benefit Strategies étaient motivés plus que jamais, surtout en raison du fait que l’écart avec le meneur a été réduit. Naud se retrouve maintenant à 15 secondes du maillot jaune détenu par l’Ontarien, Matteo Dal-Cin, de l’équipe Silber pro Cycling, et Boivin est à 17 secondes de ce dernier. Ryan Roth (Silber pro Cycling) se retrouve à 12 secondes de son coéquipier tandis que Diego Milán Jemenez (Inteja MMR) accuse aussi 15 secondes de retard sur Dal-Cin.

«Demain [aujourd’hui], c’est une autre grosse journée avec la course ici. Tout est encore possible. Le classement est encore super serré», a mentionné Pierrick Naud qui croit toujours à la victoire, vraisemblablement.