/slsj
Navigation

Encourageant pour l’an prochain

Le Grand Prix cycliste de Saguenay a connu un autre beau succès

Douze équipes ont pris part à la deuxième édition du Grand Prix cycliste de Saguenay qui s’est terminé dimanche.
Photo d’archives Douze équipes ont pris part à la deuxième édition du Grand Prix cycliste de Saguenay qui s’est terminé dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

Le président du comité organisateur du Grand Prix cycliste de Saguenay Sébastien Gagnon a déjà hâte à l’an prochain à la suite du succès marqué par l’édition 2015.

À la tête du conseil d’administration pour une première fois, M. Gagnon a été comblé par l’efficacité de son équipe au cours du dernier week-end.

«On travaille excessivement fort depuis l’automne et parfois tu travailles sans avoir nécessairement en tête le résultat final, a-t-il souligné d’entrée de jeu. Ce que j’ai découvert, c’est qu’on a une organisation qui est rodée au quart de tour et ça m’a impressionné. Les quatre jours de course se sont déroulés comme sur des roulettes. Notre armée de bénévoles et le comité organisateur savaient exactement quoi faire, et quand le faire.»

Rien n’est encore coulé dans le béton, mais la troisième édition du GP cycliste devrait retrouver sa case horaire de l’an dernier, soit du 9 au 12 juin. C’est donc dire que l’événement aurait lieu entre la Classique de Philadelphie et le Tour de Beauce, ce qui devrait encourager davantage d’équipes à se présenter au Saguenay.

«Il y a tellement une bonne base que ça nous inspire et ça nous motive à aller encore plus loin pour 2016», a ajouté Sébastien Gagnon.

Neuvième administrateur

Un neuvième administrateur devrait également être annoncé bientôt. Basé sur un modèle fonctionnant à neuf membres, huit personnes siègent actuellement au conseil.

«Je serai assurément de retour mais reste à voir si je serai le président, a confirmé Sébastien Gagnon. Je ne vois aucun problème à offrir le poste à une autre personne si elle est intéressée. C’est avant tout un travail d’équipe.»

Comme c’est le cas depuis le début de l’aventure cycliste à Saguenay, les commentaires ont été excellents de la part des 12 équipes présentes. Une réputation solide s’est créée au fil des ans, a remarqué M. Gagnon.

«Un membre de l’équipe Garneau Québecor m’a dit qu’il se déplaçait beaucoup et des organisations comme la nôtre, il n’en a jamais vu, a fait savoir le président du conseil d’administration. Le directeur sportif de Silber pro Cycling, Gordon Fraser, a déjà confirmé que son équipe allait être de retour.»

Boivin au Jeux panaméricains

Gagnant du maillot vert au Grand Prix de Saguenay, le cycliste originaire de la région Guillaume Boivin a été sélectionné sur l’équipe canadienne en vue des Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto, du 10 au 26 juillet.

Boivin participera à l’épreuve sur route. Il fait partie des quatre cyclistes invités pour le volet route, les autres étant Hugo Houle, Rémi Pelletier-Roy et Sean MacKinnon.