/news/politics
Navigation

Jean-Talon reste rouge

Jean-Talon reste rouge
Photo Journal de Québec, Elisa Cloutier

Coup d'oeil sur cet article

Les remparts du château fort libéral n’ont pas tremblé lundi soir, alors que le candidat libéral Sébastien Proulx a été élu dans la circonscription de Jean-Talon avec une forte majorité de 2320 voix, totalisant 41,76% des votes.

Accompagné du premier ministre Philippe Couillard, le nouveau député de Jean-Talon Sébastien Proulx a fait une entrée triomphante devant ses partisans libéraux, présents à la Cage aux Sports de Laurier Québec, lundi soir.

Celui qui a déjà siégé à l'Assemblée nationale sous la bannière de l'Action démocratique du Québec s’opposait aux hommes d’affaires Clément Laberge du Parti Québécois (29,97%) et au caquiste Alain Fecteau (13,81%). M. Proulx a également tenu à saluer le travail des 9 autres candidats, qui se sont présentés dans sa circonscription.

Deux victoires

La double victoire libérale a été soulignée par le nouveau député, qui a tenu à féliciter sa nouvelle collègue Véronyque Tremblay, élue dans Chauveau. «Je suis honoré de ne pas rentrer seul à l’Assemblée nationale la semaine prochaine!» a-t-il lancé devant ses partisans.

«Moi et Véronyque on est d’une génération qui doit s’impliquer en politique, qui doit poser le geste de mettre son visage de l’avant, de mettre ses idées [...] et tout son poids pour faire avancer le Québec et le développer», a-t-il ajouté.

Effet PKP?

La présence du nouveau chef péquiste, Pierre Karl Péladeau, et le décès de Jacques Parizeau auront-ils influencé le vote dans la circonscription Jean-Talon? Le Parti Québécois a récolté plus d’appuis que lors des élections générales, avec 29,9%, alors qu’il n’obtenait que 22% des voix en avril 2014. Ensemble, Québec Solidaire et Option Nationale ont obtenu près de 10% des voix.
 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.