/lifestyle/books
Navigation

Tu me manques

Tu me manques, Harlan Coben
Aux Éditions 
Belfond, 
416 pages
Photo courtoisie Tu me manques, Harlan Coben Aux Éditions Belfond, 416 pages

Coup d'oeil sur cet article

Enchaînant les bestsellers depuis déjà une bonne vingtaine d’années, l’écrivain américain Harlan Coben signe un thriller qui ne manque pas d’attraits.

À l’âge de 22 ans, Kat Donovan a perdu coup sur coup son père et l’homme de sa vie : Henry Donovan, qui appartenait à la brigade criminelle de New York, a en effet été abattu par le tueur à gages d’un caïd de la mafia, alors que Jeff Raynes, qui l’avait pourtant demandée en mariage, s’est mystérieusement volatilisé peu après.

Les années passant, Kat n’a jamais tout à fait réussi à accepter ces deux pertes, ce qui explique en partie pourquoi elle a fini par devenir flic ou pourquoi, à 40 ans, elle est toujours célibataire. Et les choses auraient pu en rester là si sa meilleure amie n’avait pas décidé de l’inscrire à un site de rencontres en ligne. Car devinez sur quel ­profil Kat tombera par hasard en visitant JustMyType.com? Eh oui, sur celui de Jeff. Même s’il se fait désormais appeler Jack, aucun doute possible: c’est bien son ex-fiancé.

Incapable de résister à la tentation, Kat lui enverra donc un message. Mais curieusement, Jeff ne semble pas savoir qui elle est. Plus bizarre ­encore, un étudiant en ­informatique originaire du Connecticut cherchera dès le lendemain à la voir, parce qu’elle seule peut l’aider. Après avoir succombé au charme d’un abonné de JustMyType.com, sa mère a disparu quelques jours plus tôt et d’après lui, elle pourrait fort bien être en danger.

Un thriller presque sans faille qui se lit sans effort.


À LIRE AUSSI CETTE SEMAINE

Pièges et sacrifices

Roger Smith,
 aux Éditions Calmann-Lévy, 
346 pages
Photo courtoisie
Roger Smith, aux Éditions Calmann-Lévy, 346 pages

Après avoir surpris leur fils Chris en train de défoncer le crâne d’une fille à coups d’haltère, Michael et Beverley Lane décideront de lui sauver la mise en mettant tout sur le dos du fils de leur femme de ménage noire... Avec ce 5e titre, Roger Smith prouve noir sur blanc que Deon Meyer n’est plus le seul Sud-Africain à écrire d’excellents polars.

Une terre d’ombre
Ron Rash, 
aux Éditions 
Points, 
288 pages
Photo courtoisie
Ron Rash, aux Éditions Points, 288 pages

Les enfants Shelton n’ont pas été gâtés par la vie: en plus d’avoir perdu très tôt leurs parents, Laurel a une vilaine tache de naissance sur le visage – ce qui ferait d’elle une sorcière! – et son frère Hank est ­revenu de la guerre avec une main en moins. Mais les ennuis commenceront vraiment lorsqu’un mystérieux joueur de flûte rôdera non loin de leur ferme. Un de nos romans coups de cœur 2014.

L’art de gouverner ses esclaves
Jerry Toner,
 aux Éditions PUF,
256 pages
Photo courtoisie
Jerry Toner, aux Éditions PUF, 256 pages

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu la chance de ­tomber sur un bouquin aussi original! En se glissant dans la peau de Marcus Sidonius Falx, un Romain de noble extraction qu’il a inventé de toutes pièces, l’historien Jerry Toner nous permet en effet de découvrir à quoi ressemblait l’existence des esclaves de l’époque antique et quelles étaient les meilleures façons de les gouverner...

La bible du barbecue
Jamie Purviance, 
aux Éditions 
Larousse, 
322 pages
Photo courtoisie
Jamie Purviance, aux Éditions Larousse, 322 pages

Grâce à ce livre, la cuisson au barbecue n’aura bientôt plus aucun secret: en plus d’en expliquer toutes les bases à l’aide de très nombreuses photos, il ne lésine pas sur les astuces pour rapidement nous permettre de mieux réussir nos grillades. Les recettes qu’il propose sont également assez faciles à réaliser et d’après ce qu’on a pu constater, elles sont souvent délicieuses!