/travel
Navigation

Du camping tout confort

VOY-CAMPING-GENTILLY
Photo AGENCE QMI, Véronique Leduc Ces prêt-à-camper, confortables et accessibles, offrent une expérience de camping simplifiée.

Coup d'oeil sur cet article

BÉCANCOUR | C’est l’été, et tout le monde a envie de prendre l’air. Mais vous êtes peu équipés, la voiture est trop petite, les enfants trop jeunes, la température incertaine... Avec les nouveaux prêt-à-camper du Parc régional de la rivière Gentilly, parfait mélange entre camping et chalet, la nature n’aura jamais été aussi accessible.

Ce que proposent les nouvelles unités de prêt-à-camper, c’est du camping sans la préparation habituellement nécessaire à ce type de séjour. Appréciés pour leur simplicité, les prêt-à-camper du parc régional de la rivière Gentilly ne font pas exception: une fois réservé, il ne reste qu’à emporter quelques vêtements, la literie, des serviettes, et le tour est joué.

Les quatre prêt-à-camper comprennent chacun cinq matelas simples, du chauffage, une table de cuisine et des chaises, un micro-ondes, un réfrigérateur, toute la vaisselle et le matériel nécessaire à la cuisson, ainsi que l’électricité et des lampes pour éclairer la pièce.

VOY-CAMPING-GENTILLY
Photo AGENCE QMI, Véronique Leduc

La région au menu

Le parc de la rivière Gentilly est situé entre Montréal et Québec. Pour goûter la région et faire des provisions, au départ de Montréal, on s’arrêtera au marché Godefroy à Bécancour ou encore, située non loin et ouverte tous les jours, on fera un arrêt à La maison de Bibi. Si on part de Québec, c’est au Marché Deschaillons qu’on pourra faire ses provisions.

Autre intérêt de l’offre du Parc de la rivière Gentilly: une fois sur place, tout peut être préparé dans la cuisine communautaire extérieure réservée aux unités de prêt-à-camper. Sous un grand chapiteau qui protège de la pluie le cas échéant, on trouve un barbecue, un poêle au propane, un grand comptoir et des tables à pique-nique où l’on dégustera son repas avec les clapotis de la rivière Gentilly comme trame de fond.

Intimité et accessibilité

Si l’un des prêt-à-camper du parc est situé tout près de l’accueil, les trois autres sont en retrait, au bas d’une côte, à proximité de la rivière et non accessibles en voiture, mais à deux minutes de marche seulement. On s’y sent donc en pleine forêt, mais on profite d’un confort et d’une accessibilité hors du commun pour du camping. L’espace qu’occupent ces trois prêt-à-camper est parfait pour les groupes d’amis ou les familles qui désirent occuper les trois unités.

Au parc de la rivière Gentilly, diverses activités s’offrent aux campeurs qui pourront pêcher ou se baigner dans la rivière. On trouve aussi sur le site plusieurs sentiers de randonnées et de vélo de montagne.

 www.rivieregentilly.com

► 100 $/nuit pour un prêt-à-camper