/news/provincial
Navigation

Une terrasse du Festibière ouverte tout l’été

Sébastien Huot, Virginie Tardif, Catherine Gagné et Alexandre Caron
Photo d'archives, Le Journal de Québec Sébastien Huot, Virginie Tardif, Catherine Gagné et Alexandre Caron

Coup d'oeil sur cet article

Maintenant un classique, le Festibière revient du 13 au 16 août. Mais, ce qui retient l’attention, c’est le nouveau concept: La Cour arrière du Festibière, soit un pub de style-terrasse ouvert tout l’été.

Lorsqu’il fera beau cet été, vous pourrez boire des bières de microbrasserie dans le Vieux-Port, tout près de l’Agora, sur une grande terrasse à ciel ouvert bordé d’une vue splendide sur le fleuve. Le Festibière aura sa Cour arrière dans quelques jours, de 11h à 23h.

«C’est un mini Festibière, si on veut. Il y aura une centaine de produits de bière disponible et ça va changer toutes les semaines selon les arrivages», a expliqué l’un des organisateurs, Alexandre Caron.

«Un peu de musique, du beau temps et du beau monde», a-t-il souligné, indiquant que l’endroit pouvait accueillir 350 places, dont 100 places assises.

Alors que des musiciens et des chansonniers seront en prestation, il sera aussi possible de se commander des petits lunchs préparés par le Groupe Restos Plaisirs, et ce, grâce à un partenariat.

Le lieu choisi, loué au Port de Québec, permettra aux croisiéristes, aux spectateurs des spectacles de l’Agora, aux touristes et aux gens de Québec de profiter du littoral et de la vue sur la Rive-Sud.

«On prend la place comme elle est. C’est une occasion unique pour nous d’être là», raconte l’organisateur Sébastien Huot, expliquant que le but était aussi clairement d’attirer les touristes. «Déjà, au Festibière, on a 30% de touristes», mentionne-t-il, avouant aimer les risques.

6e édition

Cette année les organisateurs du Festibière ont fait énormément de démarchage, principalement en Belgique. Alors, terminé pour cette année le concept de l’Octoberfest et bienvenu à l’esprit belge. Ils ont d’ailleurs participé aux fêtes de la Wallonie, à Namur, un festival très enjoué, dans les rues de la ville et où les gens boivent de la bière et écoutent de la musique. Ils ont donc amené la fête ici, à Québec.

«Le Festibière se veut un événement festif dans ce style-là, dit Alexandre Caron. On trouvait que l’Octoberfest ça faisait quelques années et on voulait changer».

Autre nouveauté, il y aura un bar de mixologie à base de bière.

Encore cette année, le verre coutera 10 $, mais si vous l’achetez avant le 5 août vous pouvez obtenir jusqu’à 50% de rabais.