/lifestyle/techno
Navigation

3 Suggestions de jeux portables

Coup d'oeil sur cet article

Il existe des millions de jeux pour téléphones ou appareils mobiles. Lequel télécharger? Je vous en présente trois cette semaine, histoire d’orienter votre choix. Certains méritent le détour, d’autres, moins.

Up You Go

Photo courtoisie

Le premier jeu a pour nom Up You Go de la compagnie BulkyPix. Il s’agit d’un p’tit jeu niaiseux comme je les aime. Sa facture, très minimaliste, nous propose des sphères en noir ou blanc en rotation, sur lesquelles nous devons déplacer notre personnage. Ce dernier a des allures de betterave avec son gros œil bien centré. Le but de l’exercice consiste à faire monter notre créature le plus haut possible, en sautant d’une boule à l’autre. Il faut bien synchroniser nos sauts et combattre l’effet giratoire afin d’éviter l’éjection et finir en bouillie sur le mur. C’est nono et c’est amusant. Le genre de passe-temps idéal pour les salles d’attente ou dans les transports en commun. Up You Go arrive en deux versions: avec ou sans pub. Il inclut aussi des achats intégrés, mais on peut se divertir sans rien dépenser. Un message apparaîtra lors d’un échec afin de demander si l’on désire débarrer le jeu (vous n’êtes pas obligé de le faire!)

  • iPhone et iPad, pour les 4 ans et plus
  • Prix: 1,99 $
  • Note: 8/10

Lara Croft – Relic Run

Photo courtoisie

On dit que l’imitation est la plus grande des flatteries. Eh bien les créateurs de Temple Run doivent se sentir adulés, car Lara Croft –Relic Run s’avère une copie carbone (ou presque) de leur jeu de courses à obstacles. Cette fois, c’est dans les bottes de Lara que nous déambulons à toute vitesse en essayant d’éviter les pièges et les embûches qui parsèment notre parcours. Bon, je dois l’admettre, Relic Run présente un esthétisme beaucoup plus poussé. Les décors, peaufinés, exhibent une végétation luxuriante et les effets ralentis ajoutent beaucoup à l’immersion. Bémol: le jeu propose près de 100 $ d’achats «in game». C’est trop! De plus, j’ai remarqué beaucoup de latence lors de certains passages. J’ai été éjecté de ma joute à plusieurs reprises. Je ne le recommande pas. Dommage, c’est une franchise que j’aime bien. Les motos, les 4x4, bondir sur les murs: tous les ingrédients sont pourtant présents pour en faire un bon titre. Malheureusement, les concepteurs sont trop gourmands! Cela gâche le plaisir.

  • iPhone, iPad et Android.0
  • Prix: Pas véritablement gratuit!
  • Note: 6/10

8-BIT water slide

Photo courtoisie

Comme son titre le laisse présager, 8-BIT water slide nous plonge dans une aventure animée et rétro. Il puise son Inspiration d’un film paru en 2009, 8-BIT water slide the real life, réalisé par Jamie Stanton et Liam Tate. Ces créateurs ont décidé d’en tirer un jeu vidéo dont la prémisse consiste à maltraiter humoristiquement un pauvre baigneur nommé Tipler dans un parc aquatique un peu «spécial»!

Parcourir la plus grande distance en tentant de rester en un morceau, ce n’est pas de tout repos! N’ayez pas de crainte, il s’agit d’un titre pour toute la famille, malgré les tessons de verre coupant savamment placés dans la pente ou les lames géantes et menaçantes. Parmi tous ces dangers qu’il faut éviter en sautant, se penchant ou en glissant, collecter des pièces d’or au passage demeure impératif. Cet argent indispensable sert à l’achat d’habiletés comme le double saut, l’aimant à monnaie ou pour ressusciter. Il y a aussi ces portes spéciales qui regorgent de surprises agréables... ou pas!

J’adore la facture visuelle et les sons «old school» qui meublent cette aventure sans fin. Les glissades d’eau, remplies de pièges à con, procurent une bonne dose de défis. Les créateurs de la firme Ancient Games DS ont implémenté le cycle jour et nuit afin de nous offrir une expérience plus riche. C’est réussi!

8-BIT water slide est très addictif et regorge d’éléments secrets amusants à découvrir.

iPhone, iPad et Android.

Prix: 1,99 $

Note: 7,5/10