/sports/baseball
Navigation

Clavet retrouvera Glaude dans la NCAA

Coup d'oeil sur cet article

Alex Clavet poursuivra sa carrière avec les Griffons de Missouri Western State en Division 2 de la NCAA.L’artilleur droitier des Castors CDE de Charlesbourg retrouvera son ancien coéquipier au sein du programme sport-études Cardinal-Roy, David Glaude. «Je suis super content, a raconté Clavet. C’était l’objectif d’obtenir une bourse dans la NCAA après deux saisons dans un Junior College. Je parle avec Missouri Western depuis février. Ils ont de très belles installations et misent sur un bon programme de baseball.»

«C’est toujours le fun de te retrouver avec une équipe où tu connais déjà quelqu’un, de poursuivre Clavet. David pourra me servir de guide comme ce fut le cas avec Guillaume Gingras et Manuel Bouffard quand je suis arrivé à Monroe College.»

Glaude a connu une excellente saison à sa première année avec les Griffons. Il a conservé une moyenne de ,345 avec 12 circuits et 44 points produits.

Clavet a discuté avec quelques formations en Division 1, mais cette option était trop onéreuse. «En Division 1, les bourses complètes sont rares, a-t-il expliqué. En Division 2, les frais de scolarité sont moins élevés et j’ai pu obtenir une bourse académique, ce qui a permis au gérant de débourser peu d’argent en bourse athlétique. Je n’aurai donc que mon appartement à payer. En plus, ils offrent mon programme en génie civil.»

Bonne saison

Clavet a très bien fait à sa dernière saison avec les Mustangs de Monroe College où il a compilé une fiche de six victoires, une défaite et une moyenne de points mérités de 2,33. En 38,2 manches, il a réussi 49 retraits sur des prises et accordé 24 buts sur balles. «Sur le plan individuel, ce fut une très bonne saison, a-t-il souligné. Sur le plan collectif aussi puisque nous avons atteint les séries éliminatoires du District, ce qui ne s’était pas vu depuis cinq ans à Monroe, et nous avons établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires.»

«Avec Missouri Western tout comme à Monroe, tous partent sur un pied d’égalité et doivent faire leurs preuves, mais j’ai bon espoir de mériter un poste de partant dès ma première saison, de poursuivre Clavet. Au Québec, j’aime jouer en défensive et aller au bâton, mais je vais me concentrer sur mon travail comme lanceur dans la NCAA. J’aimerais gagner de la vélocité sur ma rapide et développer un troisième lancer.»

Clavet évolue avec les Castors CDE de Charlesbourg cet été avant de quitter pour les États-Unis à la fin août.