/sports/football
Navigation

Un Québécois attire l'attention des Wolverines

Un Québécois attire l'attention des Wolverines
Photo d'archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

ANN ARBOR |  Le demi de coin québécois Benjamin St-Juste a suffisamment impressionné les Wolverines de l’Université du Michigan lors d’un essai pour que ceux-ci lui offrent la possibilité d’étudier et de jouer à cette institution.

Le principal intéressé a rencontré le nouvel entraîneur des Wolverines, l’ex-pilote des 49ers de San Francisco Jim Harbaugh, et il a rapidement accepté son offre. Toutefois, il devra attendre quelques mois avant de déménager au sud de la frontière.

«Au début, il m’a demandé de venir au Michigan dès maintenant, mais comme je suis Canadien, je dois être admissible pour évoluer dans la NCAA», a expliqué St-Juste au site «Michigan Insider».

Celui qui a porté les couleurs du Cégep du Vieux-Montréal a obtenu son diplôme d’études secondaires, mais il devra réussir des cours supplémentaires afin de pouvoir faire le saut à l’Université du Michigan en 2016.

«Aussitôt que je les aurai complétés, je vais quitter le Canada et jouer pour Michigan.»

«Nous avons parlé de la vie et le fait d’être un bon joueur, tant pour l’équipe qu’au niveau individuel, a-t-il ajouté à propos de son futur entraîneur. Il est un excellent instructeur et je l’apprécie beaucoup.»

Renaldo Sagesse, Alain Kashama, Emmanuel Casseus et Deitan Dubuc sont au nombre des anciens du Vieux-Montréal qui ont ensuite fait leurs classes chez les Wolverines.