/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales: un bon départ freiné par la pluie

Jonathan Malo
Photo d'archives Jonathan Malo a produit deux points hier avant que le match ne soit arrêté.

Coup d'oeil sur cet article

Essayant de mettre fin à une séquence de cinq défaites, les Capitales de Québec ont eu le départ espéré en inscrivant les six premiers points du match les opposant aux Champions d’Ottawa, mercredi après-midi, mais ils ont été stoppés par la pluie.

La formation québécoise détenait une avance de 6-0 en troisième manche lorsque la rencontre a été interrompue en raison des conditions météorologiques. Après un premier tour au bâton sans point, elle en a inscrit six lors de ses deux suivants.

En deuxième manche, les visiteurs ont ouvert la marque grâce à une frappe de Kalian Sams. Une erreur des Champions en défensive leur a ensuite permis de doubler leur priorité. Lors de la troisième reprise, Jean-Luc Blaquière et Jonathan Malo ont chacun produit deux points.

Plus tôt dans la série, leur première en sol ontarien depuis 2008, les Capitales avaient subi des revers de 7-6 et de 10-3. La dernière partie sera reprise le 14 juillet, lorsqu’ils seront à Ottawa pour le début d’une autre confrontation.

Par ailleurs, mercredi, les Capitales ont procédé à une transaction avec les Champions dans laquelle ils ont fait l’acquisition du lanceur Dan Meyer en retour de considérations futures, avant de le libérer quelques heures plus tard. Ils ont tout de même ajouté les noms du lanceur gaucher Mac Acker et du joueur d’avant-champ Marcel Champagnie à leur formation. Blessé à l’aine, le joueur de troisième but Mike Washburn ne fait, quant à lui, plus partie de l’équipe.

Journée de congé

Les Capitales profiteront d’une journée de congé jeudi, puis recevront les Miners de Sussex County le lendemain, au Stade municipal, pour le début d’une série de trois parties. L’as lanceur de la formation québécoise, Karl Gélinas, devrait effectuer le départ.

La formation québécoise se retrouve maintenant au troisième rang du classement de la Ligue Can-Am.