/sports/baseball/capitales
Navigation

Retour sur le chemin de la victoire

DM capitales-08
Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont mis un terme à leur plus longue séquence de revers de la saison, vendredi soir, lorsqu’ils ont eu le dessus sur les Miners de Sussex County au compte de 2-0 devant 3273 spectateurs au Stade municipal.

Défaits à leurs cinq matchs précédents, les Capitales ont ouvert la marque en fin de troisième manche. À ce moment, Jonathan Malo a placé la balle en lieu sûr avant d’être déclaré sauf au premier but, ce qui a poussé Tanner Rust jusqu’au marbre.

Puis, à son cinquième tour au bâton, l’équipe locale a doublé son avance. Kalian Sams a d’abord réussi un simple, puis a volé le deuxième but, avant que des frappes de Tanner Rust et de Tyler Young lui permettent de compléter le tour des sentiers.

Gélinas en forme

À la première partie de leur histoire à Québec, les Miners se sont butés à un Karl Gélinas en pleine forme. Au cours des huit manches complètes durant lesquelles il a été sur la butte, l’artilleur droitier n’a accordé que trois coups sûrs et un but sur balles.

Quelques instants après la rencontre, Gélinas a affirmé s’être senti en plein contrôle durant l’affrontement. «Ça prenait ça avec la petite séquence que l’on a dernièrement. Ça prenait un fort match de la part de tout le monde et je pense que l’on a donné le ton à la série aussi.»

«Il y a des journées où, quand Karl ça va bien, il est un peu trop fort pour du baseball indépendant par moment. Ce soir (vendredi), c’est une belle soirée où il n’a pas fait beaucoup d’erreurs», considère quant à lui le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Peley de retour

Ennuyé par une blessure à une jambe dans les derniers jours, Josué Peley a effectué un retour au jeu. Le Québécois a été utilisé derrière le marbre en défensive et au cinquième rang de la formation en attaque.

Par ailleurs, Tim Smith a disputé une dernière rencontre avec l’équipe avant de rejoindre les autres membres de la formation canadienne qui participeront aux prochains Jeux panaméricains.

Les Capitales et les Miners s’affronteront de nouveau ce soir et dimanche après-midi à Québec. L’équipe locale confiera le départ à Sheldon McDonald lors du deuxième match de la série et à Mark Hardy dans le dernier.