/lifestyle/books
Navigation

Crazy rich à Singapour

Crazy rich 
à Singapour
Kevin Kwan
Aux Éditions 
Albin Michel, 
528 pages
Photo courtoisie Crazy rich à Singapour Kevin Kwan Aux Éditions Albin Michel, 528 pages

Coup d'oeil sur cet article

Si vous n’avez pas les moyens de partir au loin pendant la belle saison, on vous recommande chaudement la lecture de ce roman savoureux, qui est aussi divertissant que dépaysant. Car pour moins de 35 $, il vous permettra de découvrir Singapour sous son vrai jour. .

Rachel Chu et Nicholas Young enseignent tous deux à l’université et, depuis plus d’un an, ils filent le parfait amour dans un modeste quartier de la Grosse Pomme. Lorsque Nicholas sera invité au mariage de son ami d’enfance, il demandera donc tout naturellement à Rachel de l’accompagner à Singapour.

Mais ce qui devait être 10 semaines de vacances paradisiaques ne tardera pas à se transformer en véritable cauchemar: avant de partir, Nicholas a en effet négligé de préciser à Rachel qu’il appartenait à l’une des familles les plus riches d’Asie et que le mariage en question n’allait attirer que des VIP de la très haute société singapourienne dont la fortune s’élève souvent à plusieurs milliards de dollars. Pire encore? La mère de Nicholas a enquêté en douce sur les obscures origines chinoises de Rachel et en apprenant que cette dernière n’était qu’une vulgaire roturière issue d’un couple de divorcés, elle mettra le paquet pour inciter son fils à la quitter.

En plus d’être incroyablement addictive et de nous faire voyager gratuitement au bout du monde, cette délicieuse comédie nous plonge tête première dans l’univers des nouveaux nababs. Et s’ils peuvent s’acheter à peu près n’importe quoi, les imbroglios burlesques qu’ils nous réservent sont carrément impayables.

À LIRE AUSSI CETTE SEMAINE

Suivez mon regard

Anjelica Huston, 
aux Éditions 
de l’Olivier, 
600 pages
Photo courtoisie
Anjelica Huston, aux Éditions de l’Olivier, 600 pages

Qu’on soit ou non friand de bios, celle-ci vaut le détour: n’ayant pas la plume dans sa poche, Anjelica Huston nous en apprend beaucoup sur son célèbre papa (le réalisateur John Huston), sur les coulisses d’Hollywood ou sur ses tumultueuses amours avec l’acteur Jack Nicholson. Cette star au parcours exceptionnel a en effet eu une vie presque aussi rocambolesque que le personnage de Morticia Addams!

Comment trouver la femme idéale
Graeme 
Simsion, 
aux Éditions 
Pocket, 
404 pages
Photo courtoisie
Graeme Simsion, aux Éditions Pocket, 404 pages

On ne saurait vous expliquer pourquoi, mais dans sa version de poche, Le théorème du homard est devenu Comment trouver la femme idéale. En revanche, l’histoire qui se cache derrière ce nouveau titre est identique! On retrouvera donc Don Tillman, brillant scientifique souffrant du syndrome d’Asperger, qui tentera de rencontrer l’épouse parfaite à l’aide d’un questionnaire long comme le bras. Coup de cœur garanti.

La gastronomie en plein air
Odile Dumais, 
aux Éditions
 Québec Amérique,
 278 pages
Photo courtoisie
Odile Dumais, aux Éditions Québec Amérique, 278 pages

Ce n’est pas parce qu’on part deux semaines au fin fond des bois qu’on doit se contenter de hot-dogs ou de thon en boîte. Ayant participé à plusieurs expéditions internationales à titre de cuisinière, Odile Dumais nous montre à quel point il est facile de se régaler en plein air: pain banique, gravlax, linguine au prosciutto, curry de lentilles, gâteau aux fruits... Les 70 recettes nutritives qu’elle propose peuvent être réalisées partout et en tout temps.

No comprendo no problemo
Hélène 
Crochemore 
et David 
Guyon, 
aux Éditions 
Tana
Photo courtoisie
Hélène Crochemore et David Guyon, aux Éditions Tana

Le concept de ce livre, qui s’ouvre en accordéon, est trop génial pour le passer sous silence: qu’on aille à São Paulo, Tokyo, Delhi, Chongqing ou Moscou, il nous permet de communiquer avec les gens du cru grâce à 400 pictogrammes classés par thème (alimentation, santé, transport, hébergement, météo, etc.). On pourra ainsi facilement trouver une station de taxis ou préciser qu’on est allergique aux arachides.