/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales gagnent à coups de circuit

Des frappes de Kalian Sams et Tanner Rust procurent une victoire de 6-1 face aux Miners de Sussex County

Kalian Sams (à droite) a frappé son sixième coup de circuit de la saison pour permettre aux Capitales d’inscrire les deux premiers points du match en deuxième manche face aux Miners.
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon, Kalian Sams (à droite) a frappé son sixième coup de circuit de la saison pour permettre aux Capitales d’inscrire les deux premiers points du match en deuxième manche face aux Miners.

Coup d'oeil sur cet article

Des circuits de deux points de Kalian Sams et de Tanner Rust ont permis aux Capitales de Québec de vaincre les Miners de Sussex County par la marque de 6 à 1, hier soir, au Stade municipal.

Sams a sonné la charge en fin de deuxième manche. Il a frappé sa sixième longue balle de la saison avec Jean-Luc Blaquière au premier coussin. Quatre tours au bâton plus tard, Rust a imité son coéquipier, permettant à la formation québécoise de doubler son avance.

«Deux circuits de nos septième et huitième frappeurs, ç’a vraiment donné le ton. Mais quand on joue bien en défensive comme ça, derrière nos lanceurs partants qui font toujours du bon boulot, ça va nous donner une chance de l’emporter», a déclaré le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, quelques minutes après la partie.

Quatrième victoire pour McDonald

Au début de la septième, le lanceur partant des Capitales, Sheldon McDonald, a concédé trois coups sûrs consécutifs et les Miners se sont inscrits au pointage. Il s’est ressaisi en retirant les deux derniers frappeurs malgré la présence de deux coureurs en position de marquer.

Le gaucher a alloué un total de huit coups sûrs en sept manches pour mériter sa quatrième victoire de l’année.

«C’est un compétiteur. Quelques fois dans le match, il s’est sorti de la misère en se battant et en faisant les lancers qu’il avait besoin de faire. C’était une grosse performance de sa part», a ajouté Sclabrini au sujet de son artilleur.

En bref

Dans la victoire, Yuniesky Gurriel s’est illustré en plaçant la balle en lieu sûr quatre fois en cinq apparitions au bâton. Josué Peley et Tyler Young ont quant à eux produit les autres points des vainqueurs.

Cet après-midi, à l’occasion du troisième et dernier match de la série les opposant aux Miners, les Capitales feront face à leur ancien lanceur Shawn Sanford.

Balbino Fuenmayor, qui évoluait pour Québec avant de se joindre à l’organisation des Royals de Kansas City l’automne dernier, a effectué un premier départ en carrière au niveau AAA, hier. Il a notamment produit trois points à l’aide d’un double à sa deuxième présence à la plaque.