/sports/baseball
Navigation

Incapables de garder l’avance

Les Capitales battus 4-3 par les Miners en 10e manche

Devin Thaut a marqué deux fois pour les Miners.
photo agance qmi, Charles-antoine gagnon Devin Thaut a marqué deux fois pour les Miners.

Coup d'oeil sur cet article

Le releveur des Capitales de Québec Jamaine Cotton a accordé un circuit en solo au premier frappeur à lui faire face en 10e manche, et les Miners de Sussex County l’ont emporté par la marque de 4-3, hier après-midi, au Stade municipal.

En avance 2-0 dès la première manche grâce à un double d’Alexei Bell, les Capitales ont laissé leurs adversaires revenir dans la rencontre lorsque, avec deux retraits en sixième, Tanner Rust a commis deux erreurs sur le même jeu. Les Miners ont ensuite créé l’égalité.

La formation québécoise a repris les devants lors de son sixième tour au bâton grâce à un ballon-sacrifice de Jean-Luc Blaquière avec les buts remplis. Les visiteurs ont toutefois répliqué avec un circuit. Les deux équipes se sont donc de nouveau retrouvées à la case départ.

«Il y a une manche qui nous a fait mal en défensive. Il y a deux points qui sont rentrés pour aucune raison. C’est décevant, mais il faut oublier ça et revenir fort demain (aujourd’hui)», a affirmé le joueur de troisième but Jonathan Malo.

Trop de chances ratées

«On a eu des coureurs en position de marquer tout le match. On n’a pas été capables d’aller chercher un gros coup sûr à part le premier, le gros double de Bell. On a fait que le strict minimum offensivement parlant», a quant à lui déclaré le gérant Patrick Scalabrini.

À son premier départ au Stade municipal dans un autre uniforme que celui des Capitales, Shawn Sanford a concédé six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches complètes de travail. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Capitales seront à Trois-Rivières, ce soir, pour la première partie d’une série de quatre les opposant aux Aigles.

En bref

Marcel Champagnie a disputé un premier match avec les Capitales, hier. Il a été utilisé à l’arrêt-court en défensive et au neuvième rang de la formation des frappeurs.

Yuniesky Gurriel a quitté la rencontre au début de la neuvième manche après s’être blessé à un pouce en tentant d’attraper une balle frappée au champ gauche.

Karl Gélinas a été élu joueur par excellence pour les mois de mai et juin chez les Capitales. Durant cette période, le lanceur droitier a mérité cinq victoires et subi une défaite.