/sports/baseball/capitales
Navigation

Un match de fous

Les Capitales s’inclinent 12-11 à Trois-Rivières

SPO-BASEBALL-CAPITALES-AIGLES
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI Sur cette séquence, Alexei Bell a marqué l’un des trois points des Capitales lors de la première manche.

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières se sont livré toute une bataille, lundi soir, au Stade Fernand-Bédard, et étaient à égalité 8-8 en neuvième manche.

Tirant de l’arrière 8-7 pour amorcer la neuvième reprise, les Capitales ont vu leur premier frappeur Jérôme Duchesneau placer la balle en lieu sûr et se rendre au deuxième coussin. Il a profité de frappes de Tyler Young et de Jonathan Malo pour compléter le tour des sentiers

Au début de la quatrième manche, la formation de la Vieille Capitale a brisé une égalité de 5-5 et a ajouté à son avance grâce à un circuit en solo de Jean-Luc Blaquière en huitième, mais les favoris locaux sont revenus de l’arrière pour inscrire trois points à peine quelques minutes plus tard.

Les Capitales avaient amorcé la rencontre en lion, marquant trois points dès la première manche. Leurs rivaux de l’autoroute 40 ont toutefois répliqué avec quatre points à leur premier tour au bâton. Les deux équipes ont poursuivi sur leur lancée en deuxième pour se retrouver à égalité.

Penilla et Sams blessés

Déjà privés des services de certains joueurs clés, les Capitales ont vu deux des leurs se blesser durant l’affrontement. En fin de première manche, Kalian Sams a été cramponné à un bras par son coéquipier Alexei Bell en tentant d’attraper une balle au champ centre.

Puis, le lanceur partant Derrick Penilla a quitté le match après seulement deux tiers de manche en raison de douleurs à l’épaule gauche. L’équipe locale a tout de même profité de sa présence sur la butte pour inscrire quatre points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

En relève, McKenzie Acker a effectué sa première apparition au monticule dans l’uniforme des Capitales. Il a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises, avant de céder sa place à Jon Fitzsimmons pour la cinquième.

Suite de la série

Les deux équipes s’affronteront de nouveau mardi soir au Stade Fernand-Bédard. Pour le deuxième match de cette confrontation de quatre, Derek Dubois sera le partant des visiteurs.

Les Capitales pourront d’ailleurs compter sur du renfort pour les prochaines parties. Le Québécois Cédric Vallières, produit de l’Université de l’État du Texas, est attendu mardi.

Ennuyé par une blessure aux talons, le releveur gaucher Jay Johnson s’apprête de son côté à effectuer un retour au jeu. Il n’a pas participé à un seul match depuis le 14 juin.