Le Red Bull Crashed Ice de retour à Québec l'hiver prochain
Coup d'oeil sur cet article
Après avoir déserté le Vieux-Québec l’hiver dernier au profit d’Edmonton, Red Bull a confirmé que la spectaculaire compétition Crashed Ice sera de retour en ville pour une dixième édition l’hiver prochain.
Le maire Régis Labeaume en a fait l’annonce, jeudi, à l’hôtel de ville, accompagné du président de Gestev Patrice Drouin.
La date retenue au calendrier et le choix du parcours seront dévoilés plus tard. «Il y a eu deux circuits (dans le passé). Un dans la côte (de la Montagne) et l’autre devant le Parlement. Ça va être un des deux», s’est contenté de répondre le maire.
Il promet un «évènement spécial» afin de souligner le dixième anniversaire du Crashed Ice dans la capitale. Les détails seront révélés au mois d’août lorsque Red Bull rendra public son calendrier complet.
Sans vendre la mèche, Patrice Drouin évoque des «petits ajustements sur le sport». «Le Crashed Ice évolue... Pour l’instant, tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on apparaît au calendrier 2015-2016 et on en est très heureux», a-t-il résumé.
La «Monaco» du Crashed Ice
Québec s’est établie au fil des ans comme une destination «incontournable» pour Red Bull aux yeux du maire Labeaume. «C’est le Monaco du Crashed Ice. On comprenait très bien les motivations de Red Bull qui voulait ouvrir de nouveaux marchés (...) mais on avait très confiance qu’ils reviennent. Ça va grouiller en ville !», a-t-il déclaré, débordant de fierté.
L’intérêt du public ne s’essouffle pas à son avis. «Les jeunes adorent, ils en raffolent.» S’il n’en tenait qu’à lui, la Ville de Québec signerait un partenariat à long terme avec Red Bull mais l’entreprise qui distribue des boissons énergisantes préfère renouveler l’entente à chaque année.
Investissement de 355 000$
Le comité exécutif de la Ville de Québec a entériné une contribution de 200 000$ et fournira des services évalués à 155 000$. Il s’agit d’une augmentation de 55 000$ par rapport à la dernière édition. Cela représente 5,9% du budget de 6 millions $ de l’évènement.
«Ce n’est pas cher payé pour l’édition qu’on va avoir... On est très heureux. On va faire plaisir à notre monde, particulièrement nos jeunes. TVA va être là également», a fait savoir le maire.
Le ministère du Tourisme et le Secrétariat à la Capitale-Nationale verseront également des subventions de 175 000$. Outre Red Bull, d’autres commanditaires privés financent la majeure partie de l’événement dont les retombées sont évaluées à 10 M$.
Brèves
Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?
Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:
Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.