/lifestyle/techno
Navigation

Aubaines estivales intéressantes!

Coup d'oeil sur cet article

La période post-E3, cette foire annuelle du jeu vidéo à Los Angeles, s’avère généralement assez tranquille en ce qui a trait aux parutions de nouveaux titres. D’ordinaire, les grands fabricants profitent de cette accalmie afin de proposer des «méga ventes» à leur clientèle. C’est le moment pour les gamers moins impulsifs, de se procurer d’excellentes occasions pour la moitié du coût habituel.

Microsoft

Chez Microsoft, jusqu’à lundi 13 juillet, les membres «Or» peuvent mettre la main sur le jeu de rôle Lords of the Fallen à 60 % (26 $) du prix original. L’histoire ­mythique nous plonge au cœur d’un royaume terrestre, au temps des Anciens. La révolte éclate. Les humains imposent un nouvel ordre. Un monde où ­aucun péché ne serait jamais pardonné. Les millénaires ­passent quand soudain le dieu déchu revient des entrailles de la Terre. Ironiquement, le seul homme pouvant sauver l’humanité est un prisonnier, un ­pécheur rejeté par la société. Plusieurs classes sont proposées: Guerrier, Clerc ou Assassin. Si ce jeu était vendu à plein prix, je ne le proposerais pas, mais pour 26 $, c’est honnête (7/10).

Lords of the Fallen s’adresse aux 16 ans ou plus et est disponible en version téléchargeable, incluant le français.

Toujours pour la Xbox One, je vous recommande l’excellent Far Cry 4 d’Ubisoft Montréal (40 $) (forfait Argent), Dragon Age Inquisition Édition de Luxe (50 %-40 $). La liste est longue et il faut prendre le temps de bien l’éplucher afin de dénicher les bonnes affaires.

Chez sony

Plusieurs gratuités attendent les clients PS Plus. Parmi celles-ci, MouseCraft qui s’adresse à toute la famille. Il s’agit d’un jeu de casse-tête dont certains éléments rappellent le bon vieux Tétris. Pour les titres un peu plus charnus, la firme japonaise propose Driveclub, Metal Gear Solid V-Ground Zeroes aux frais de la Princesse! Vous aurez compris cependant qu’un abonnement valide à PS Plus est ­nécessaire. Dans la liste, on remarque Skull of the Shogun Bone-a-Fide-Edition. Je le recommande!

Toujours chez Sony, mais pour la PS3, dans un tout autre registre, le jeu Rain nous place dans les bottes d’un jeune homme qui doit se servir de la pluie pour se mouvoir. En effet, trempé, il ­devient invisible et peut ainsi contrer les monstres. Sa quête ne vous laissera pas indifférent (14,95 $, PS3).

Pour les propriétaires de PC, Valve a son lot d’aubaines aussi. Dans la catégorie «Tendinite assurée», Valve propose sans frais Clicker Heroes. Pour éradiquer les méchants, il faut cliquer le plus ­rapidement possible sur eux à l’aide de notre souris. Une fois ­éliminés, on recommence la folie sur la cagnotte tombée. Ce butin nous sert à l’embauche d’autres héros afin de faire ­encore plus de dommage. Plus de cliques nous ferons, plus d’or nous amasserons. Bon, j’en conviens, il ne s’agit pas du titre avec la plus haute teneur intellectuelle, mais quand le goût nous prend de faire le vide, Clicker Heroes s’avère une solution amusante et très addictive!

Bon jeu, et bon été! N’oubliez pas d’aller jouer dehors. Apportez votre tablette et jouez sur le balcon!