/sports/baseball/capitales
Navigation

L’attaque des Capitales réduite au silence

L’attaque des Capitales réduite au silence
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Incapables de placer la balle en lieu sûr à plus d’une occasion, les Capitales de Québec ont subi un revers de 3-0 aux mains des Champions d’Ottawa, mercredi soir, au Parc RCGT.

Pendant leurs huit premiers tours au bâton, les Capitales se sont butés à un Wilmer Font en plein contrôle de ses moyens. L’ancien lanceur des Ligues majeures n’a donné que quatre buts sur balles et un simple, à Yuniesky Gurriel en quatrième manche.

Puis, en neuvième, le releveur des Champions, Alan DeRatt, n’a eu aucune difficulté à retirer les trois joueurs à se présenter devant lui pour mettre un terme à l’affrontement.

Une erreur de Kalian Sams aura donc coûté le match à la formation québécoise. Avec les buts remplis et deux retraits en sixième, le voltigeur de centre a échappé une balle frappée par Jon Talley, ce qui a mené aux trois seuls points de la soirée.

Quelques instants plus tôt, l’équipe locale était venue bien près d’ouvrir la marque. Les Capitales s’en sont toutefois tirés sans dommage grâce à un relais de Tyler Young en direction du receveur Jean-Luc Blaquière.

Les favoris de la foule avaient obtenu une première chance de s’inscrire au pointage à leur troisième tour au bâton. À ce moment, Sébastien Boucher s’est amené au bâton avec deux coéquipiers sur les sentiers, mais a finalement été retiré sur trois prises.

Bell, blessé

Par ailleurs, Alexei Bell a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure à une main subie à la deuxième reprise, alors qu’il était à la plaque. Le voltigeur cubain a ensuite été remplacé par Cédric Vallières au quatrième rang de la formation offensive.

Dans la défaite, le partant Mark Hardy a concédé huit coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers de travail.

Sams a quant à lui été retiré en tentative de vol de but pour la première fois de la saison.

Les Capitales et les Champions se retrouveront ce soir au Parc RCGT, alors qu’ils disputeront la quatrième partie de leur série de six. Shaun Ellis devrait obtenir le départ pour les visiteurs.