/entertainment/feq
Navigation

[VIDÉOS] Les Stones enchantés de leur soirée à Québec

[VIDÉOS] Les Stones enchantés de leur soirée à Québec
SIMON CLARK/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

«Merci au Festival d’été de Québec pour cette soirée incroyable, quelle fantastique façon de terminer une tournée!»
 
Voilà ce qu’ont écrit les Rolling Stones sur Twitter quelques heures après leur spectacle sur les plaines d’Abraham à Québec.

 

«From Mick, Keith, Charlie and Ronnie, THANK YOU!» a ajouté le groupe.
 
Québec était en effet la dernière des 15 dates de leur tournée Zip Code, après San Diego, Minneapolis, Nashville, Detroit et Buffalo, entre autres. Le spectacle de Québec était le seul des Stones au Canada.

Les Britanniques ont aussi publié deux vidéos. Sur l’une d’elles, on voit le groupe faire son entrée sur les Plaines. Les quatre membres montent vers la scène. «Alors c’était notre tournée Zip Code», lance Jagger. «Oui, sur la route on a rencontré de vieux amis et on s’en est fait de nouveaux», enchaîne Richards. «Les foules ont été fantastiques, de grandes émotions sur scène», poursuit Wood. «Oui!» répond Watts.
 
Ceux qui avançaient qu’il pouvait s’agir du dernier spectacle des vénérables rockers qui ne rajeunissent pas, détrompez-vous. À la fin de la vidéo, Mick Jagger ajoute: «On dirait qu’on y prend goût, on devrait le refaire à un moment donné.»

Sur Twitter, @RollingStones ont aussi répondu «Nous serons de retour» à une admiratrice (@CAMontgomery1) qui venait de leur admettre qu’ils allaient lui manquer.
 

Les Stones ont aussi publié un extrait vidéo de leur spectacle, avec des interventions en français de Jagger et un bout de Street Fighting Man, qui était la demande spéciale au groupe des fans de Québec.
 

Le chanteur français Patrick Bruel semble aussi avoir apprécié son expérience de spectateur.