/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales: Québec marque enfin mais perd

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont mis un terme à une vilaine séquence de 21 manches consécutives sans inscrire de point, jeudi soir, mais se sont tout de même inclinés au compte de 6-2 contre les Champions d’Ottawa, au Parc RCGT.

C’est finalement lors de la septième manche que la formation québécoise est parvenue à s’inscrire à la marque, alors qu’elle tirait déjà de l’arrière par cinq points. À ce moment, elle a rempli les sentiers, puis Cédric Vallières, atteint par un lancer, et Tyler Young ont produit un point chacun.

Soirée difficile pour ellis

Plus tôt dans la soirée, les Champions ont ouvert la marque en fin de deuxième. Leur receveur Bryce Massanari a d’abord frappé un double avant de profiter de simples de Matt Tenaglia et de Daniel Bick pour se rendre jusqu’au marbre.

Les Capitales ont eu une belle occasion de créer l’égalité à leur quatrième tour au bâton, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter. Avec des coureurs aux extrémités des sentiers et deux retraits,

Josué Peley a été retiré, ce qui a mis fin à la menace.

Au monticule, le lanceur partant des visiteurs, Shaun Ellis, a eu une soirée de travail difficile, lui qui a accordé un but sur balles, 10 coups sûrs et cinq points en cinq manches complètes. Jon Fitzsimmons a ensuite pris sa place sur la butte.

Les bancs se vident

Ellis est également à l’origine d’une mêlée générale en fin de cinquième manche. L’artilleur droitier a lancé une balle derrière Roberto Ramirez deux fois en peu de temps et les bancs des deux équipes se sont vidés. Aucun coup n’a cependant été donné sur la séquence.

Par ailleurs, les Capitales, privés des services de plusieurs joueurs, ont inséré Joël Sebastian dans leur formation partante pour cet affrontement. Celui qui évolue pour le Hull-Volant de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a été utilisé comme frappeur désigné.

La cinquième partie de la série de six sera disputée ce soir à Ottawa. Derek Dubois devrait obtenir le départ pour la formation de la Vieille Capitale.