/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales s’amusent contre les Champions

Les Capitales s’amusent contre les Champions
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont aisément remporté par la marque de 11-4 le premier match du programme double les opposant aux Champions d’Ottawa, samedi soir, au parc RCGT.

Même s’ils ont concédé les deux premiers points, les visiteurs ont rapidement pris le contrôle de cet affrontement interrompu après une seule manche en raison de la pluie, vendredi.

La nouvelle acquisition des Capitales, Will Walsh, a sonné la charge, en début de quatrième, avec un simple qui a poussé Cédric Vallières jusqu’au marbre. Le frappeur suivant, Tyler Young, a placé une balle de l’autre côté de la clôture et la formation québécoise n’a plus été inquiétée.

Lors de la manche suivante, Vallières a réussi son premier circuit chez les professionnels alors que les buts étaient remplis, portant l’avance des siens à cinq points.

Au monticule, le partant des Capitales, Derek Dubois, a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq tours au bâton. Il a ainsi mérité sa troisième victoire de la saison.

Égalité en sixième manche

Dans la deuxième rencontre de la soirée, les Capitales ont ouvert la marque en troisième manche quand Jonathan Malo, avec les coussins tous occupés, a placé la balle en lieu sûr pour permettre à Vincent Guglietti de croiser le marbre.

Après avoir limité l’attaque des Champions à trois simples au cours des quatre premiers engagements, l’artilleur gaucher McKenzie Acker a donné un point en cinquième. Il a cédé sa place à Jay Johnson quelques instants plus tard, alors que c’était l’égalité de 1-1.

Les Capitales seront de retour au Stade municipal dimanche après-midi. Les Aigles de Trois-Rivières seront les visiteurs.

Finale nord-américaine

Par ailleurs, aux Jeux panaméricains, l’équipe nationale cubaine, dont font partie les joueurs des Capitales Ismel Jimenez et Yordan Manduley, s’est inclinée 6-5 contre les États-Unis en demi-finale, samedi. Elle tentera de remporter la médaille de bronze dimanche.

Plus tard dans la journée, la formation canadienne, avec qui évolue Tim Smith, a obtenu son laissez-passer pour la finale grâce à un gain facile de 7-1 contre Porto Rico.