/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales convaincants contre les Aigles

Les Capitales convaincants contre les Aigles
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Une poussée offensive de quatre points en fin de cinquième manche a permis aux Capitales de Québec de signer une convaincante victoire de 9-5 contre les Aigles de Trois-Rivières, devant 2175 spectateurs, mardi soir, au Stade municipal.

En retard 3-2 avant d’entamer ce tour au bâton, les favoris de la foule ont envoyé quatre de leurs coureurs jusqu’au marbre pour ainsi prendre le contrôle de la partie. Tyler Young a d’abord créé l’égalité sur un ballon-sacrifice de Jonathan Malo. Puis, Yuniesky Gurriel a profité d’un simple de Kalian Sams pour atteindre le marbre à son tour.

Les Capitales ont concédé un autre point en septième, mais des coups sûrs de Tim Smith et de Will Walsh leur ont permis de prendre les devants par cinq avant la fin de cette manche.

À un triple d’un carrousel

Évoluant devant son père pour un troisième match de suite, le voltigeur cubain des Capitales Yuniesky Gurriel est venu à un triple de réussir un carrousel. En fin de première, il a notamment réussi son premier circuit de la saison pour procurer une avance de 2-1 aux siens.

Quelques minutes plus tôt, pendant que Craig Hertler se trouvait au deuxième coussin, le lanceur partant de l’équipe locale, Shaun Ellis, a concédé un simple à Steve Brown et les visiteurs ont ouvert la marque.

L’artilleur droitier a complété sa soirée de travail avec huit coups sûrs, un but sur balles et trois points alloués en cinq manches et deux tiers. Il a également fait trois victimes au bâton.

Du renfort pour les Capitales

Par ailleurs, l’équipe de la Vieille Capitale a réintégré Tim Smith et Jean-Luc Blaquière dans sa formation pour cette rencontre. Les deux joueurs ont respectivement été utilisés au sixième et septième rang de l’ordre des frappeurs.

En raison de la pluie, le début de la troisième partie de la série entre les rivaux québécois a été retardé d’une trentaine de minutes. Le dernier épisode de cette confrontation de quatre aura lieu mercredi soir au Stade municipal.