/entertainment/comedy
Navigation

Pousser la note avec les Denis

<b>Les Denis Drolet</b>
Photo d'archives Les Denis Drolet

Coup d'oeil sur cet article

Faites vos vocalises et sortez vos habits bruns; les Denis Drolet animeront vendredi soir un grand karaoké à ciel ouvert en plein centre-ville de Montréal.

Le rendez-vous est donné à 21 h, sur la scène Vidéotron de la Place des Festivals, pour une soirée d’humour et de musique en compagnie des Denis Drolet et de leurs invités.

Réal Béland, Mariana Mazza, Virginie Fortin, Les Appendices et Dumas laisseront leur orgueil au vestiaire en venant interpréter des «reprises décalées de grands succès», aux dires de Sébastien Dubé, alias le Denis barbu.

Vanilla Ice et Lionel richie

L’éventail des titres choisis par les invités est très large; on nous promet des chansons allant de Vanilla Ice à Richard Cocciante, en passant par Lionel Richie et Las Ketchup, ce défunt groupe espagnol qui nous avait offert Aserejé (The Ketchup Song) à l’été 2003.

Les Denis Drolet puiseront quant à eux dans leur propre répertoire, accompagnés de leurs musiciens, Les p’tits jeunes hommes, et de leur désormais célèbre danseur, Just-to-buy My-love.

Le public sera invité à les accompagner, les paroles défilant sur des écrans géants à l’instar des installations disponibles dans tout bar à karaoké qui se respecte.

Mais faut-il vraiment avoir un talent vocal pour exceller au karaoké?

«Pas du tout. L’intensité et le plaisir sont beaucoup plus importants que le talent», tranche Sébastien Dubé.

Et il sait de quoi il parle; il avoue se plaire à aller pousser la note dans les bars de karaoké en compagnie de Vincent Léonard, alias le Denis à palettes. Leur chanson de prédilection: Quand on se donne, de Francis Martin.

«C’est épouvantable; c’est impossible à chanter et c’est extrêmement intense pour rien», ricane Sébastien Dubé.

Le Grand karaoké des Denis Drolet, dès 21 h ce soir sur la scène Vidéotron.