/entertainment/comedy
Navigation

Adib Alkhalidey s’entoure d’amis

<b>Adib Alkhalidey</b>
Photo Agence QMI Adib Alkhalidey

Coup d'oeil sur cet article

Après Paris Hilton, Kim Kardashian et Taylor Swift, c’est au tour d’Adib Alkhalidey de nous présenter ses BFF’s. L’humoriste profite de son spectacle extérieur, ce soir, pour présenter ses bons amis, des talents moins connus du public québécois.

«C’est vraiment important pour moi de présenter de nouveaux visages­­. On m’a donné ma chance à mes débuts, et maintenant, c’est à mon tour de les aider», explique l’humoriste.

Dès 22 h ce soir, sur la scène Loto-Québec de la Place des festivals, Adib Alkhalidey accueillera donc Donel Jacksman, Mehdi Bousaidan, Sam Breton, Roman Frayssinet et Charles Beauchesne; tous des humoristes avec lesquels il confie entretenir des «amitiés nées d’une admiration mutuelle».

Un univers à part

Après avoir participé au gala Juste pour rire sur le thème de l’envie, et du spectacle bénéfice HaHaHaïti dans les derniers jours, Adib Alkhalidey entre ce soir dans un univers «très différent»: celui des scènes extérieures.

«Ça ne se compare vraiment pas aux spectacles donnés en salle. À l’extérieur, les rires s’évaporent, ils ne nous frappent pas aussi fort qu’à l’intérieur», explique-t-il.

L’humoriste reviendra à l’intérieur dès lundi au studio Hydro-Québec­­ du Monument National pour une série de trois spectacles présentés dans le cadre du Zoofest. C’est d’ailleurs lui qui a approché l’équipe de ce festival pour y tester une heure de nouveaux numéros, cumulés au cours des derniers mois.

«Je ne pouvais plus me retenir, j’avais besoin de présenter mes nouveaux numéros. En plus, j’aime beaucoup l’ambiance très décontractée du Zoofest. Chaque fois que je m’y produis, j’ai l’impression d’aller passer une soirée entre amis», confie-t-il.


♦ Adib Alkhalidey et ses BFF’s, à 22 h ce soir sur la scène Loto-Québec de la Place des festivals.