/opinion/blogs
Navigation

Salmigondimanche 26 juillet 2015

bloc situation police
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Salmigondimanche 26 juillet 2015

Salmigondis: Le dictionnaire français de linternaute.com le définit comme étant un «écrit ou un discours fait de choses disparates», synonyme de «mélange».

Dimanche: Le Larousse nous le présente comme le «septième et dernier jour de la semaine».

La proposition

Il y a déjà quelques semaines que l’idée me trotte en tête. Loin de moi l’idée d’appliquer la citation «et le septième jour, il se reposa». Celle-là, je la laisse à qui le chapeau fait. En fait, ce que je souhaite faire, c’est de vous écrire tous les dimanches matin. Et de bonne heure à part ça, histoire de vous accompagner pour le premier café dominical, de vous jaser et de vous proposer des observations et des réflexions. Vers 5 h, ça vous va?

Un peu de tout, un peu de rien, sur la scène policière, j’ai envie de revenir sur la semaine qui s’achève. Sur les différentes actualités qui touchent la police et ses activités. Du «rien de trop compliqué» jusqu’au «c’est sérieux, ça», tout y passera. Avec la beauté du blogue vient aussi le fait qu’il n’y a pas de limite d’espace ou de mots. Et dans le domaine policier, vous en conviendrez, ce ne sont pas les sujets qui manquent!

Puis viendra un coup d’œil sur la semaine à venir. À quoi doit-on s’attendre dans ce vaste domaine qu’est celui de la police? Tout ce qui pourrait s’y rapporter aussi. Autant les opérations à venir que les décisions judiciaires ou politiques ayant une incidence sur la police pourraient être soulignées ici.

Et finalement, la question!

Et à compter de dimanche prochain, en terminant cette chronique hebdomadaire, je répondrai  avec plaisir à l'une de vos questions, dans la mesure où celle-ci est de nature à engendrer un débat qui, même s’il est énergique, sera toujours respectueux.

Alors, ça vous tente?

On y va pour le mois d'août et, après, on verra où ça nous mène, si vous le voulez bien. Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites, vous avez votre mot à dire, votre grain de sel à ajouter. Il n’en tient qu’à vous. Que vous soyez actif ou retraité, peu importe le métier ou la condition, l’âge et quoi encore, vous êtes les bienvenus. Vous pourrez me répondre directement dans ce blogue. Et pour ceux et celles qui le voudraient, il y a toujours mon adresse courriel: francois.dore@quebecormedia.com qui vous est ouverte.

Et entre ces rendez-vous du dimanche, je continuerai à «bloguer» de façon plus ponctuelle, au gré des activités et situations policières.

À bientôt!