/slsj
Navigation

Roch fait le point sur la prochaine saison

Roch fait le point sur la prochaine saison
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il sera l’entraîneur-chef du Condor de Saint-Cyrille dans la Ligue senior A de la Mauricie la saison prochaine, Gaby Roch a l’intention de jouer suffisamment de parties avec les Marquis de Jonquière pour être admissible aux séries éliminatoires.

L’homme fort a eu une bonne discussion, lundi, avec le DG Marc Boivin afin de lui faire part de ses intentions compte tenu de ses nouvelles fonctions.

«On va regarder nos cédules. Là-bas, à Saint-Cyrille, dans la Ligue de la Mauricie, c’est juste 20 games dans l’année tandis que dans la Ligue nord-américaine, c’est 40. Marc (Boivin) a l’air de vouloir que je joue toutes les games que je vais pouvoir, au moins que j’aille jouer le minimum de matchs pour être éligible pour les séries» a précisé le no 24, hier, en entrevue avec Michel Thiffault de l’émission Dans le vestiaire diffusée sur les ondes de CKAJ.

Plus tout jeune

D’ailleurs, Roch n’a pas mis une croix sur l’idée de poursuivre son association avec la formation jonquiéroise lors des prochaines saisons, bien que les nombreuses guerres qu’il a livrées dans le passé ont laissé des traces sur son corps et le font réfléchir à son avenir de hockeyeur.

«C’est sûr qu’avec les deux dernières années, je suis devenu un joueur très populaire, un des meilleurs de la ligue pour me battre contre les meilleurs. Et tout le monde est au courant de mon style de combat. J’en reçois pas mal des coups de poing. Quand tu es plus jeune, c’est drôle, mais quand tu vieillis, c’est moins drôle un peu», a avoué l’ailier droit de 28 ans.

«Il m’en reste plus pour longtemps. Je ne dis pas non pour les prochaines années. Comme j’ai dit à Marc (Boivin), mon frère le plus vieux et mon ami (qui jouent à Saint-Cyrille) en sont pas mal à leur dernière année. Dans le fond, je voulais vivre ça un an avec eux (ses frères, son cousin et son ami). On ne sait jamais pour les autres années, ma carrière de hockey n’est pas finie non plus.»

Gaby Roch aura une autre discussion avec le DG Marc Boivin lorsque le calendrier du Condor sera dévoilé. Pour le moment, il sait que les séries dans le circuit de la Mauricie se terminent avant celles de la LNAH. Sa présence au camp d’entraînement des Marquis n’est toutefois pas assurée, mais il va essayer d’y être, même chose pour ce qui est des rencontres hors-concours.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.