/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales défaits à leur retour

Tôt dans la soirée, les Boulders ont donné le ton à la série quand leur receveur, Marcus Nidiffer, a expédié une balle lancée par Ismel Jimenez (photo) de l’autre côté de la clôture. Il a ainsi placé son équipe en avance par trois points dès la première manche.
Photo archives Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Tôt dans la soirée, les Boulders ont donné le ton à la série quand leur receveur, Marcus Nidiffer, a expédié une balle lancée par Ismel Jimenez (photo) de l’autre côté de la clôture. Il a ainsi placé son équipe en avance par trois points dès la première manche.

Coup d'oeil sur cet article

De retour au jeu après avoir profité d’un rare congé de trois jours, les Capitales de Québec ont livré une chaude lutte aux Boulders de Rockland, mais se sont finalement inclinés par la marque de 5-3, mercredi soir, au Provident Bank Park.

Tôt dans la soirée, les Boulders ont donné le ton à la série quand leur receveur, Marcus Nidiffer, a expédié une balle lancée par Ismel Jimenez de l’autre côté de la clôture. Il a ainsi placé son équipe en avance par trois points dès la première manche.

Tirant de l’arrière 4-1, les visiteurs ont amorcé une remontée à leur cinquième tour au bâton. Ils ont alors profité d’une erreur et d’un optionnel de Kalian Sams pour envoyer deux coureurs jusqu’au marbre et réduire l’écart à un seul point.

En s’amenant à la plaque avec des coureurs aux extrémités des sentiers et deux retraits lors de la septième manche, le voltigeur cubain Alexei Bell a eu une belle occasion de permettre aux siens de poursuivre sur cette lancée, en vain.

Salazar rejoint Gélinas

Au monticule, le lanceur de l’équipe locale, Richard Salazar, a limité les frappeurs des Capitales à huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Cette performance lui a permis de signer sa neuvième victoire de la saison et de rejoindre Karl Gélinas au premier rang de la Ligue Can-Am à ce chapitre.

Quant à Jimenez, qui en était à un premier départ depuis sa participation aux Jeux panaméricains, a complété sa soirée de travail en ayant fait sept victimes sur des prises en six tours au bâton.

Dans cette défaite qui place maintenant les Capitales à deux matchs et demi des Boulders et du premier rang du classement, Yuniesky Gurriel a placé la balle en lieu sûr quatre fois en cinq apparitions au bâton.

Acker sur la butte

Les deux équipes se retrouveront jeudi, à Rockland, pour le deuxième affrontement de leur confrontation de trois. Le duel de lanceurs devrait alors opposer McKenzie Acker pour les visiteurs à Stephen Harrold.