/sports/baseball/capitales
Navigation

Autre festival Kalian Sams

Il s’illustre dans un gain de 8-5 contre les Aigles

SPO-CAPITALES-QUEBEC
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Kalian Sams a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en autant d’apparitions au bâton, trois points produits et deux buts volés.

Coup d'oeil sur cet article

Menés par une grande performance offensive de Kalian Sams, les Capitales de Québec ont pris la mesure des Aigles de Trois-Rivières au compte de 8-5, hier après-midi.

Si les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage, Sams a rapidement ramené les équipes à la case départ en frappant son 13e circuit de la saison en fin de deuxième manche.

Avec une marque de 4-2 pour les favoris de la foule, le voltigeur néerlandais a produit le point de la victoire à l’aide d’un double en septième manche. Il a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en autant d’apparitions au bâton, trois points produits et deux buts volés.

«On s’attendait à ce qu’il nous gagne quelques matchs cette année, a avoué le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. C’est notre vedette en ce moment et tant qu’il est hot, ça nous met dans une bonne position.»

sortie impressionnante

Même s’il n’était pas encore complètement rétabli d’une blessure au pouce gauche, le lanceur partant Sheldon McDonald a conclu la partie en donnant seulement deux points en huit manches.

«Il n’était pas encore à 100%, mais il voulait la balle. Il voulait le faire, parce qu’il voyait qu’on avait un peu de difficulté. C’est vraiment une sortie impressionnante de sa part», a affirmé Scalabrini au sujet de l’artilleur gaucher.

En relève, Derek Dubois a permis aux Aigles de revenir dans la rencontre en laissant trois coureurs croiser le marbre en neuvième manche. La veille, dans le premier match de la série, Ryan Leach en avait fait de même en accordant quatre points sans retirer personne.

«Je suis très déçu de la manière dont Leach et Dubois sont sortis depuis deux jours. Des performances comme ça, ce n’est pas digne de lanceurs professionnels», a dit leur gérant.

Les rivaux québécois se retrouveront ce soir au Stade municipal.

Concours d’habiletés

Plus tôt hier, Sams s’était illustré en envoyant 11 balles de l’autre côté de la clôture à l’occasion d’un concours d’habiletés présenté avant l’affrontement. Il a ainsi battu son adversaire Eric Grabe dans l’épreuve des circuits. Celui-ci en a réussi huit.

L’équipe locale a également remporté la compétition des relais en direction du marbre. Elle était représentée par Alexei Bell et Will Walsh.