/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales ont le dernier mot

Jean-Luc Blaquière a placé les Capitales en avance 3 à 2 en sixième manche avec son quatrième circuit de la saison.
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI Jean-Luc Blaquière a placé les Capitales en avance 3 à 2 en sixième manche avec son quatrième circuit de la saison.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Une poussée de trois points en fin de huitième manche a permis aux Capitales de Québec de vaincre les Aigles de Trois-Rivières au compte de 6-3, lundi, au stade municipal.

Amorçant son dernier tour au bâton avec une égalité de 3-3, l’équipe locale a rempli les buts face au releveur Philippe Valiquette et a pris les devants grâce à un ballon-sacrifice de Josué Peley.

Quelques instants plus tard, au moment où trois coureurs se trouvaient sur les sentiers, Yordan Manduley a produit deux points.

Plus tôt dans la rencontre, les Capitales avaient attendu à la sixième manche pour s’inscrire au pointage. Leur receveur, Jean-Luc Blaquière, a envoyé une balle de l’autre côté de la clôture.

Les visiteurs étaient toutefois revenus dans le match avec un circuit en solo de Javier Herrera.

Bref départ de Jimenez

Au monticule, le lanceur des Capitales Ismel Jimenez effectuait un premier départ à domicile depuis son retour des Jeux panaméricains. En cinq manches, le Cubain a accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Ses adversaires ont notamment profité de sa présence sur la butte pour ouvrir la marque en quatrième manche et doublé leur avance à leur tour au bâton suivant.

La victoire est allée à la fiche de Jay Johnson. Deryk Hooker a mérité le sauvetage.

Le dernier affrontement de cette série aura lieu mardi soir au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

Le mois de Sams et de Gélinas

Par ailleurs, Kalian Sams et Karl Gélinas, des Capitales, ont respectivement été nommés frappeur et lanceur par excellence du mois de juillet dans la Ligue Can-Am.

En 23 rencontres, Sams a frappé sept circuits et produit 28 points, en plus de voler 16 buts. Il avait également reçu le titre hebdomadaire lors de chacune des deux dernières semaines.

Quant à Gélinas, il a conservé une moyenne de points mérités de 0,25 en cinq départs. L’as lanceur de la formation québécoise est présentement dans une séquence de 35 manches sans avoir accordé de point.

Il s’agit de la première fois où des porte-couleurs des Capitales obtiennent l’honneur aux plans offensif et défensif dans un même mois depuis juillet 2012. Le voltigeur Sébastien Boucher et le lanceur Jeff Duda avaient été récompensés à l’époque.