/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales signent une cinquième victoire de suite

Yuniesky Gurriel a réussi le premier coup sûr des Capitales dans le match.
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Yuniesky Gurriel a réussi le premier coup sûr des Capitales dans le match.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont inscrit au moins un point à chacun de leurs tours au bâton entre la deuxième et la sixième manche pour savourer une victoire de 6-2 contre les Wingnuts de Wichita, mercredi soir, au Stade municipal.

En deuxième, les Capitales ont commis deux erreurs en défensive, en plus de voir leur partant Mark Hardy accorder un but sur balles et atteindre un frappeur. Ceci a permis aux Wingnuts d’inscrire les deux premiers points du match.

Les favoris de la foule sont toutefois parvenus à s’inscrire au pointage dès leur retour en attaque quand une frappe de Yordan Manduley a permis à Josué Peley de partir du troisième coussin pour compléter le tour des sentiers.

Ils ont ensuite créé l’égalité en troisième et pris les devants en quatrième. Quelques minutes plus tard, avec les sentiers remplis, Tyler Young a poussé deux de ses coéquipiers au marbre en plaçant la balle en lieu sûr.

Sur la butte, Hardy s’est bien ressaisi après une deuxième manche difficile. Après six manches, il avait retiré sept joueurs sur des prises. Son vis-à-vis, Jason VanSkike, a pour sa part concédé 13 coups sûrs et deux passes gratuites en cinq manches et un tiers.

Dans la victoire, le voltigeur cubain Alexei Bell s’est illustré en plaçant la balle en lieu sûr à chacune de ses quatre apparitions au bâton.

La deuxième partie de cette série de trois aura lieu jeudi soir au Stade municipal. Le duel de lanceurs devrait opposer l’as de la formation québécoise, Karl Gélinas, à Eddie Medina.

Dubois libéré

Avant la rencontre, les Capitales ont libéré le releveur Derek Dubois. En 48 manches et deux tiers cette saison, sa deuxième avec l’équipe, il a conservé une moyenne de points mérités de 5,55. Il s’est fait malmener à ses deux dernières sorties.

Ils compteront d’ailleurs sur du renfort au monticule dans les prochains jours.

Libéré par les Goldeyes de Winnipeg de l’Association américaine dimanche, Coby Cowgill devrait réaliser le départ samedi. Garrett Granitz, un lanceur de balles sous-marines, pourrait quant à lui rejoindre l’équipe jeudi.