/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales stoppés par les Wingnuts

Kalian Sams a été retiré sur trois prises avec un coureur au deuxième coussin en fin de première manche.
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Kalian Sams a été retiré sur trois prises avec un coureur au deuxième coussin en fin de première manche.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à cinq, jeudi soir, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 3-1 contre les Wingnuts de Wichita, devant 3169 spectateurs rassemblés au Stade municipal.

En début de septième manche, les visiteurs ont brisé une égalité de 1-1 lorsque leurs trois derniers frappeurs ont réussi des coups sûrs pour se diriger vers la victoire. Brent Dean et Jayce Ray ont finalement croisé les sentiers à la suite d’une frappe de Jerry Gonzalez.

Tirant de l’arrière par deux points en fin de huitième, les Capitales ont obtenu une belle occasion de réduire l’écart quand Jean-Luc Blaquière s’est amené au bâton avec les buts remplis et deux retraits en tant que frappeur suppléant. Ce dernier a toutefois été retiré sur trois prises.

Les favoris de la foule ont inscrit leur seul point de la rencontre à leur sixième tour au bâton grâce au 35e coup sûr de la saison de Will Walsh. Dans la défaite, Jonathan Malo et Alexei Bell ont aussi placé la balle en lieu sûr, alors que Tyler Young a obtenu deux buts sur balles.

Rare défaite pour Gélinas

L’as lanceur des Capitales, Karl Gélinas, qui fêtait son 32e anniversaire, a quant à lui vu sa séquence de manches consécutives sans accorder de point s’arrêter à 40 et un tiers lorsqu’un simple de David Espinosa a permis à Jayce Ray de marquer lors de la sixième.

Le Québécois a finalement complété sa soirée de travail avec six coups sûrs et deux buts sur balles alloués en sept manches. Le lanceur par excellence du mois de juillet dans la Ligue Can-Am a également retiré huit frappeurs sur des prises.

En relève, Jay Johnson et Shaun Ellis se sont succédé sur la butte en limitant leurs adversaires à un coup sûr chacun.

Vendredi, lors de la dernière rencontre de cette série, les Capitales se mesureront à l’ancien lanceur des Ligues majeures Scott Richmond. L’artilleur droitier originaire de la Colombie-Britannique a évolué pour les Blue Jays de Toronto entre les saisons 2008 et 2012.