/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales de Québec: remontée victorieuse face à Sussex County

Québec renverse la vapeur et l’emporte 5 à 4

Jonathan Malo
Photo d'archives Dans la victoire, Jonathan Malo (photo), Yuniesky Gurriel et Kalian Sams ont été les plus réguliers au bâton.

Coup d'oeil sur cet article

Une poussée offensive de trois points en huitième manche a permis aux Capitales de Québec de signer une victoire de 5 à 4 face aux Miners de Sussex County, jeudi soir, au Skylands Park et de remporter cette série avec deux gains contre un revers.

Tirant de l’arrière 4 à 2 avant ce tour au bâton, les Capitales ont d’abord profité des largesses du releveur adverse, John Lujan, pour créer l’égalité grâce à un double de Jonathan Malo, ce qui a forcé le gérant des Miners à remplacer son lanceur.

Ce changement n’a pas eu l’effet espéré puisque, à peine quelques instants plus tard, alors que Malo s’était rendu au troisième coussin, Tim Smith a poussé son coéquipier jusqu’au marbre et a produit le point de la victoire.

Départ en force

Les releveurs de la formation québécoise, Jay Johnson et Deryk Hooker, se sont ensuite imposés sur la butte. Le premier a ainsi vu une cinquième victoire s’ajouter à sa fiche, alors que le deuxième a mérité son 21e sauvetage de la saison.

Les visiteurs ont frappé tôt dans cette rencontre, prenant une avance de deux points avant même le premier tour au bâton de leurs adversaires. Mais, plutôt que de poursuivre sur leur lancée, ils ont ensuite vu leurs adversaires revenir dans la rencontre.

En fin de sixième, alors qu’ils tiraient toujours de l’arrière 2 à 0, les Miners sont parvenus à s’inscrire au pointage et prendre les devants par un point à leur tour pour mettre fin à la soirée de travail du partant Coby Cowgill.

À son deuxième départ avec les Capitales, l’artilleur a accordé six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. En relève à Cowgill, le lanceur de balles sous-marines Garrett Granitz a éprouvé des difficultés, allouant un point en seulement un tiers de manche.

Dans la victoire, Yuniesky Gurriel, Jonathan Malo et Kalian Sams ont été les plus réguliers au bâton, eux qui ont placé la balle en lieu sûr deux fois chacun.

Vendredi soir, les Capitales seront de retour au Stade municipal, où ils recevront la visite des Jackals du New Jersey. Il s’agira du premier match d’une série de trois entre les deux rivaux.