/sports/baseball/capitales
Navigation

Kalian Sams joue les héros

Kalian Sams a frappé un double avec deux coureurs sur les sentiers en début de 10e manche pour procurer la victoire aux Capitales.
CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QMI Kalian Sams a frappé un double avec deux coureurs sur les sentiers en début de 10e manche pour procurer la victoire aux Capitales.

Coup d'oeil sur cet article

Kalian Sams a frappé un double avec deux coureurs sur les sentiers en début de 10e manche pour procurer une victoire de 4-3 aux Capitales de Québec face aux Miners de Sussex County, mercredi soir, au Skylands Park.

À la suite à cette frappe du voltigeur néerlandais qui s’est finalement avérée être décisive, les visiteurs ont placé un coureur à chacun des coussins, mais ont été incapables d’ajouter à leur avance.

Au monticule, Deryk Hooker a enlevé tout espoir de remontée aux Miners, ne laissant que Sergio Miranda se rendre sur les sentiers lors de la dixième manche. Le releveur a ainsi mérité son 20e sauvetage, alors que Jay Johnson a été crédité de la victoire.

Le partant des Capitales Sheldon McDonald a quant à lui alloué trois points sur neuf coups sûrs, sans accorder de but sur balles en six manches. Il devra donc continuer de patienter afin de pouvoir signer son huitième gain de la saison.

Fin d’une vilaine séquence

Blanchis lors du premier match de la série la veille, les Capitales ont cette fois-ci dû attendre jusqu’à la cinquième manche afin de marquer leur premier point. Ils ont du même coup mis fin à une séquence de 14 manches consécutives sans s’inscrire au pointage.

À ce moment, Tyler Young a réussi un double pour pousser ses coéquipiers Tim Smith et Yordan Manduley, qui se trouvaient aux extrémités des sentiers, jusqu’au marbre. Les visiteurs ont pris les devants 3-2 quelques instants plus tard grâce à un simple de Cédric Vallières.

Young a complété la rencontre avec deux coups sûrs en autant d’apparitions au bâton, en plus d’obtenir trois passes gratuites. Manduley a également placé la balle en lieu sûr à deux occasions dans la victoire.

Jeudi soir, à l’occasion de la dernière partie de cette série, Coby Cowgill sera le lanceur partant de la formation québécoise. À son seul départ avec l’équipe, samedi dernier, l’artilleur droitier a été utilisé pendant six manches et un tiers.