/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales flanchent en 9e manche

Québec accorde trois points en fin de match et s’incline 6 à 3 face aux Jackals

SPO-CAPITALES-QUEBEC
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon Le lanceur partant des Capitales, McKenzie Acker (à gauche), discute avec le receveur Jean-Luc Blaquière et Tim Smith qui a produit les deux premiers points des Capitales.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont accordé trois points en neuvième manche pour s’incliner 6-3 contre les Jackals du New Jersey, vendredi soir, au Stade municipal.

S’amenant sur la butte avec une égalité de 3-3 pour le début de cette manche, le releveur des Capitales Jon Fitzsimmons a laissé trois de ses adversaires croiser le marbre en allouant quatre coups sûrs et un but sur balles pour subir le revers.

Plus tôt dans la rencontre, en début de troisième, les visiteurs avaient ouvert la marque quand, avec des coureurs aux deux premiers coussins, McKenzie Acker a concédé un double à Leandro Castro. Ses coéquipiers ont tenté de se rendre jusqu’au marbre, mais seul le premier y est parvenu sans se faire retirer.

Les favoris de la foule ont répliqué à leur quatrième tour au bâton. Alors que les buts étaient remplis, Tim Smith a réussi un double pour permettre à Alexei Bell et Kalian Sams de marquer. Leurs adversaires ont toutefois créé l’égalité 2-2 quelques instants plus tard.

L’ancien des Capitales, Matt Helms, a placé la balle en lieu sûr à trois occasions en cinq apparitions au bâton pour produire trois des six points des Jackals.

Mouvements au monticule

Samedi, lors du deuxième match de cette série, Jadd Schmeltzer sera le lanceur partant des Capitales. Libéré par les Aigles de Trois-Rivières plus tôt cette semaine, l’artilleur droitier a conservé une moyenne de points mérités de 4,18 en 32 manches et un tiers cette saison.

Karl Gélinas, qui devait obtenir le départ, est actuellement incommodé par une blessure à une épaule.

L’organisation québécoise a d’ailleurs remercié le lanceur de balles sous-marines Garrett Granitz. Son séjour avec l’équipe aura été de courte durée, éprouvant des difficultés à chacune de ses deux sorties. Cette situation a permis à Ryan Leach de réintégrer la formation.

Soirée de l’amour

Samedi, les joueurs des Capitales ont porté un uniforme spécial de couleur rouge dans le cadre de la thématique «soirée de l’amour». Une demande en mariage a notamment été effectuée, en plein cœur du terrain, avant le match.