/sports/hockey
Navigation

Québecor veut savoir combien coûte un vestiaire de la LNH

Québecor veut savoir combien coûte un vestiaire de la LNH
Photo Journal de Québec, Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Québecor entame une première étape pour l’aménagement de ses locaux exclusifs dans l’amphithéâtre, dont les espaces LNH.

L’entreprise gestionnaire du Centre Vidéotron est en «démarche de recherche de prix» pour les divers espaces exclusifs qu’elle a l’obligation d’aménager à ses frais, a confirmé le vice-président affaires publiques de Québecor, Martin Tremblay.

Cela inclut les deux restaurants — un gastronomique et un bar sportif —, les bureaux, le salon des anciens, une salle de conférence et bien sûr tous les locaux à l’usage éventuel de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont la boutique de produits dérivés et le vaste vestiaire des joueurs.

L’aménagement viendra éventuellement, mais sans préciser quand, l’entreprise fait savoir qu’elle commence à tâter le terrain et à prendre le pouls du marché.

«Québecor a des investissements significatifs à faire à l’intérieur de l’amphithéâtre, dans les espaces exclusifs. On n’a pas de calendrier de réalisation. On n’est pas en train de réaliser l’espace pour les joueurs de la Ligue nationale. On est en démarche de recherche de prix pour préciser les montants qu’on aura à investir dans l’ensemble de nos espaces exclusifs», a souligné M. Tremblay.

Québecor cherche donc à obtenir des soumissions pour divers types d’équipement, tels l’éclairage, l’électricité, la plomberie, les revêtements de sols, les équipements spécialisés.

L’aménagement des studios de production de TVA est pratiquement achevé. La régie nécessitera aussi des investissements importants.

À lui seul, le vestiaire des joueurs de la LNH occupe 22 000 pieds carrés. Il sera équipé d’un bain à remous thérapeutique vitré, d’un centre de conditionnement physique, d’une clinique médicale et d’une salle de radiographie, entre autres.

​Festivités d’ouverture

Par ailleurs, on en saura plus lundi sur la teneur des festivités extérieures qui se dérouleront en marge des visites gratuites de l’amphithéâtre au début septembre. La Ville de Québec tiendra une conférence de presse durant laquelle le maire de Québec, Régis Labeaume, fera le point sur l’ouverture de la billetterie et sur la présentation de la «zone festive extérieure». M. Labeaume sera accompagné d’André Verreault.

Le maire quittera ensuite pour une tournée de promotion du Centre Vidéotron. Il se rendra d’abord à Rimouski, puis à Saguenay et à Trois-Rivières. La semaine prochaine, il fera un détour par la métropole.