/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales flanchent en 10e

Les Jackals remportent un duel qui avait des allures de match éliminatoire

SPO-BASEBALL-CAPITALE
Photo CHARLES-ANTOINE GAGNON, Agence QMI Jon Fitzsimmons était sur le monticule quand les Jackals ont marqué le point de la victoire en début de dixième manche.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont livré une chaude lutte aux Jackals du New Jersey, hier après-midi au Stade municipal, mais ont accordé le point décisif en début de 10e manche pour finalement s’incliner par la marque de 4-3.

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à s’imposer dans la manche supplémentaire. Profitant d’une erreur de Josué Peley en défensive pour remplir les sentiers avec aucun retrait, ils ont marqué le point de la victoire sur un simple de Jared Schlehuber réussi aux dépens du releveur Jon Fitzsimmons.

En fin de 10e, Yuniesky Gurriel a obtenu un but sur balles, mais ses coéquipiers qui ont suivi à la plaque ont été incapables de le pousser plus loin, à la déception des 2158 spectateurs qui assistaient à cet affrontement.

«Ça fait mal parce que c’est un match serré et ça avait un peu des allures de match de séries (éliminatoires), a réagi le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. C’était une série bizarre pour nous parce qu’on risque d’affronter ces gars-là pour partir (les séries éliminatoires).»

Les Jackals ont frappé les premiers, mais les Capitales ont répliqué avec trois points avant la fin de la manche initiale.

En début de cinquième, une longue balle de deux points du frappeur désigné des visiteurs, Aj Kirby-Jones, réussie aux dépens de Sheldon McDonald, a replacé les deux équipes à la case départ.

Le lanceur partant des Caps a cédé sa place à Ryan Leach sur la butte après avoir alloué huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. À l’usure

«Malheureusement, ils nous ont eus à l’usure. Ils ont fait l’approche des Capitales des dernières années», a ajouté Scalabrini. Les Jackals ont eu l’avantage dans cette confrontation avec deux gains contre un revers.

Les Capitales profiteront d’une rare journée de congé aujourd’hui.