/sports/baseball/capitales
Navigation

Coup de balai au Stade municipal

La formation québécoise complète le balayage en l’emportant 3-0 face aux Grays de Garden State

SPO-BASEBALL-CAPITALES
Photo CHARLES-ANTOINE GAGNON Yuniesky Gurriel a poursuivi sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 13 jeudi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont signé une victoire de 3-0 contre les Grays de Garden State, jeudi soir, au Stade municipal, balayant ainsi les honneurs de la série de trois parties les opposant à la seule formation itinérante de la Ligue Can-Am.

Kalian Sams a sonné la charge pour l’équipe locale en fin de troisième manche. Le voltigeur néerlandais a alors profité de la présence de Cédric Vallières et de Yuniesky Gurriel sur les sentiers pour produire les deux premiers points de la rencontre avec un simple.

Deux tours au bâton plus tard, les favoris de la foule ont ajouté un point à leur avance quand, avec les buts remplis et un seul retrait, Alexei Bell a placé la balle en lieu sûr. Cette situation a forcé le gérant des visiteurs, TJ Stanton, à effectuer un changement de lanceur. Sams et Tim Smith ont toutefois été retirés par Tim Boyce par la suite.

Cette avance de trois points a tout de même tenu jusqu’à la toute fin de la rencontre.

Hooker établit un record

En neuvième manche, le releveur de la formation québécoise Deryk Hooker a mis fin aux espoirs de remontée de ses adversaires pour mériter son 24e sauvetage de la saison. Il a du même coup établi un record d’équipe à ce chapitre. Celui de la Ligue Can-Am est de 27 et appartient à Kevin Fitzgerald depuis 2006.

«C’est ma neuvième année (au niveau professionnel) et c’est un premier record comme ça pour moi. C’est un très bon sentiment d’avoir le soutien de mes coéquipiers», a affirmé Hooker quelques instants après avoir réalisé l’exploit.

Par ailleurs, avant la rencontre, les Capitales ont libéré le lanceur Coby Cowgill. En trois départs avec l’équipe, l’artilleur droitier a signé une victoire et n’a subi aucun revers. Il a également maintenu une moyenne de point mérité de 5,71.

Son départ a permis à Justin Marra d’intégrer la formation pour une première fois, jeudi, en tant que frappeur désigné.